Enlèvement en France

06 janvier 2018 21:39; Act: 06.01.2018 22:24 Print

Le petit Tizio, 2 mois, a été retrouvé

Le bébé qui avait été kidnappé par son père dans un hôpital de Toulouse a été retrouvé. Son père a été interpellé.

storybild

Le bébé se porte bien. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Tizio, le bébé de 2 mois, alimenté par sondes gastriques et voies intraveineuses, qui avait été enlevé vendredi soir à l'hôpital à Toulouse, a été retrouvé vivant samedi soir à Belcaire (Aude) et son père interpellé, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Un gendarme au repos a repéré la voiture du père dont le signalement et l'immatriculation avaient été donnés dans l'alerte enlèvement du parquet de Toulouse, ce qui a permis son interpellation ainsi que celle de son frère à 20h55. «L'enfant va bien», a-t-on appris de même source.

Les conditions météo interdisant un acheminement par hélicoptère, le bébé était en voie d'acheminement par voie routière pour une prise en charge à l'hôpital pour enfants de Purpan à Toulouse, a précisé le parquet de Toulouse. Le père, un homme de 33 ans, sans emploi qui exerce l'activité de vanier, a été placé en garde à vue ainsi que son frère majeur, a ajouté le parquet qui a levé son alerte enlèvement. La section de recherches de la gendarmerie de Toulouse est en charge de l'enquête.

(L'essentiel/AFP)