À Marseille

09 septembre 2018 20:49; Act: 10.09.2018 10:13 Print

Des policiers pris à partie par des tirs

Deux policiers, non armés et en dehors de leur service, ont été blessés par balles dimanche matin en marge d'une rixe devant une boîte de nuit de Marseille.

Sur ce sujet

Deux policiers, qui n'étaient pas en service ni armés, ont été blessés par des tirs dimanche à l'aube en marge d'une rixe devant une boîte de nuit marseillaise, a-t-on appris auprès du parquet. Les deux policiers, deux frères dont l'un exerce à Paris et l'autre à Marseille, se trouvaient à titre privé dans le quartier de la Joliette, au nord du centre-ville, lorsqu'une rixe a éclaté, a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, confirmant une information de La Provence.

«L'un des deux policiers a sorti sa carte pour tenter de calmer le jeu. Un individu a alors sorti une arme et a tiré», a poursuivi le magistrat. L'agresseur a tiré à trois reprises, blessant grièvement au thorax l'un des policiers hors service, et atteignant le second à la cuisse. «Les auditions des témoins ont débuté», et se poursuivaient dimanche matin, a précisé le procureur, qui a confié l'enquête aux enquêteurs de la police judiciaire marseillaise.

(L'essentiel/afp)