Annonce en France

23 septembre 2016 11:12; Act: 23.09.2016 12:55 Print

Le prix du tabac à rouler va augmenter de 15%

Le gouvernement français a dévoilé ce qui allait changer pour la Sécurité sociale en 2017. De nouvelles taxes vont notamment être instaurées sur l’industrie du tabac.

storybild

Le prix du paquet de tabac à rouler devrait augmenter d'un peu plus d'un euro en France. (photo: AFP/Fred Dufour)

Sur ce sujet
Une faute?

La ministre française de la Santé a annoncé ce vendredi une hausse de la fiscalité du tabac à rouler qui accroîtra son prix de 15%. «En 2017, nous allons rapprocher la fiscalité du tabac à rouler de celle des cigarettes», a-t-elle ainsi expliqué dans un entretien paru ce vendredi dans Les Échos.

Le prix du paquet de tabac à rouler devrait augmenter d'un peu plus d'un euro, a pour sa part précisé Christian Eckert (secrétaire d'État au Budget) sur Europe 1. Cette mesure était réclamée depuis plusieurs mois par les associations selon lesquelles le tabac à rouler, dont le coût est plus accessible, serait une porte d'entrée des jeunes dans le tabagisme. Une taxe sur le chiffre d'affaires des distributeurs de tabac sera également créée. Elle devrait rapporter 130 millions d'euros par an, selon Marisol Touraine.

Par ailleurs, la ministre française de la Santé a annoncé que le déficit du régime général de la Sécurité sociale sera de 400 millions d'euros en 2017, contre 3,4 milliards en 2016. «En 2017, le "trou de la Sécu" aura disparu», a-t-elle assuré dans les colonnes des Échos.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Good news le 23.09.2016 11:41 Report dénoncer ce commentaire

    Cool, les ventes vont augmenter au GDL. Donc plus de recettes fiscales pour notre pays !

  • polux le 24.09.2016 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi le Lux fait pas pareil, ce ne sera jamais assez cher, j'ai perdu assez de famille et d'amis à cause de cette merde de cigarette que l'on vend aux enfants comme des bonbons sans leur demander leur âge.....si on arrêtait cette saloperie et qu'on réclamait au multinationales des indemnités, le trou de la sécu serait bien vite bouché. Mon Grand-père fumait, mais lui c'était du vrai tabac qu'il cultivait lui-même, pas un semblant de feuille d'on ne sait quoi bourré de produits chimiques pour lui donner du goût.

  • realite le 23.09.2016 13:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tjr les + pauvres touches

Les derniers commentaires

  • John le 24.09.2016 19:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    calme toi.

  • polux le 24.09.2016 12:15 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi le Lux fait pas pareil, ce ne sera jamais assez cher, j'ai perdu assez de famille et d'amis à cause de cette merde de cigarette que l'on vend aux enfants comme des bonbons sans leur demander leur âge.....si on arrêtait cette saloperie et qu'on réclamait au multinationales des indemnités, le trou de la sécu serait bien vite bouché. Mon Grand-père fumait, mais lui c'était du vrai tabac qu'il cultivait lui-même, pas un semblant de feuille d'on ne sait quoi bourré de produits chimiques pour lui donner du goût.

  • tva bien le 23.09.2016 17:55 Report dénoncer ce commentaire

    Peut mieux faire ! 17% aurait été plus cohérent, non ! ps: je m'en fou.... complètement !

  • Mrd le 23.09.2016 17:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ils devraient interdire la vente de cette Merde !! Ce poison vendu de manière légale!!!!!!

  • rastaroots le 23.09.2016 15:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une seule solution : arrêter de fumer. C'est difficile les deux premiers mois puis ça s'estompe pendant dix mois. En gros ça dure un an puis vous êtes libre. Si moi j'ai réussi après 21 ans de cigarettes beaucoup peuvent y arriver.