Meurtre en France

29 mars 2018 16:34; Act: 29.03.2018 17:28 Print

Lelandais sur le site des ossements d'Arthur Noyer

Un important dispositif de gendarmerie a quitté jeudi le palais de justice de Chambéry, avec le principal suspect dans l'affaire Maëlys et celle du caporal Noyer.

storybild

Nordahl Lelandais est suspecté dans plusieurs affaires. (photo: Twitter)

Sur ce sujet

Jeudi matin, Nordahl Lelandais a été extrait de sa cellule pour être entendu par la justice dans l'affaire de la disparition du caporal Arthur Noyer, selon le Dauphiné libéré. Mais les choses semblent s'être précipitées dans l'après-midi, car, toujours selon le site français, un dispositif important de la gendarmerie, dont la section de recherches, a quitté Chambéry à grande vitesse vers 15 heures. Selon BFMTV, le suspect a été transporté sur le site où des ossements du militaire ont été retrouvés par un promeneur, en septembre, sur les hauts de Montmélian. Le site est bouclé.

Nordahl Lelandais avait déjà été entendu dans cette affaire le lundi 5 février. Lors de cette audition, il avait reconnu avoir pris en stop le jeune militaire de 23 ans, à mi-avril 2017.

Pour rappel, Nordahl Lelandais a déjà reconnu le 14 février avoir tué la jeune Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août 2017, lors d'un mariage. Il avait conduit les policiers sur les lieux où il avait abandonné le corps de la fillette de neuf ans. Depuis ses aveux, il affirme avoir accidentellement tué l'enfant.

(L'essentiel/afp)