Grève en France

17 janvier 2020 12:38; Act: 17.01.2020 13:47 Print

Les entrées bloquées, le Louvre ferme ses portes

Le Louvre, musée le plus fréquenté au monde, est fermé vendredi, en raison d'un blocage des entrées par l'intersyndicale.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Louvre, musée le plus fréquenté au monde, est fermé vendredi, en raison d'un blocage des entrées par l'intersyndicale pour protester contre le projet de réforme des retraites du gouvernement, a-t-on appris auprès de la direction.

«C’est au cœur même de la pyramide du Louvre, où le président de la République, Emmanuel Macron, a choisi de consacrer son investiture, que se hisse contre lui vent debout un front d’opposition syndical contre ses orientations désastreuses en matière de retraite», a écrit l'intersyndicale CGC-CGT-FSU-SUD, dans un communiqué.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Lora le 17.01.2020 13:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les personnes à la recherche d’un peu de culture (qui pour bcp viennent de loin) n’ont rien à voir avec ça. Alors vous les syndicalistes, ciblez un peu mieux vos ennemis.

  • Honteux le 17.01.2020 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est honteux. Il faut s'imaginer que certains touristes chinois ont mis de l'argent de coté depuis des années pour se payer un voyage à Paris. Ils ont de quoi être écoeurés de ne pouvoir pas visiter le louvre....

  • resident le 17.01.2020 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des terroristes qu’ils faut réprimer par la force

Les derniers commentaires

  • Bigbill le 18.01.2020 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une chose semble être claire maintenant comme de l'eau de rose : toutes ces personnes qui font la grève à gogo, font des bloquages à répétition, n'ont surtout, et oui surtout, pas la moindre envie de travailler..

  • Danièle le 18.01.2020 06:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honteux! Désastreux pour Paris, pour le tourisme et la culture. pourquoi viser les touristes ayant payé pour visiter notre pays et sa capitale? cela ne donne vraiment pas envie de passer un w end a Paris!

  • resident le 17.01.2020 17:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Des terroristes qu’ils faut réprimer par la force

    • porcinet le 18.01.2020 09:26 Report dénoncer ce commentaire

      faut réprimer tout un pays alors.

  • Honteux le 17.01.2020 17:12 Report dénoncer ce commentaire

    C'est honteux. Il faut s'imaginer que certains touristes chinois ont mis de l'argent de coté depuis des années pour se payer un voyage à Paris. Ils ont de quoi être écoeurés de ne pouvoir pas visiter le louvre....

  • kob le 17.01.2020 16:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout mon soutien aussi aux grévistes qui perdent un Max d’argent depuis plus d’un mois pour nos enfants et petits enfants !

    • porcinet le 18.01.2020 09:28 Report dénoncer ce commentaire

      En continuant comme ça vos enfants et petits enfants n'auront plus que le bitume des routes à manger. Si la France veut un avenir il faut la réformer.

    • l'amoroso le 18.01.2020 15:25 Report dénoncer ce commentaire

      C'est avec un esprit pareil que la France est en train de couler... Pauvre France... Bel exemple que vous donnez à vos enfants... Au lieu d'un Brexit il aurait bien mieux valu un Frexit...