En France

02 juillet 2020 12:40; Act: 02.07.2020 14:23 Print

Les gendarmes interviennent pour une peluche

La gendarmerie a reçu plusieurs appels lui signalant une panthère au bord d'une rivière à Ille-sur-Têt, en Occitanie. L'équipe dépêchée sur place est tombée... sur une peluche.

Sur ce sujet
Une faute?

[ DRÔLE DE RENCONTRE ….. ]

Le mardi 30 juin 2020, vers 15h35, la brigade de gendarmerie d’ILLE SUR TET...

Publiée par Gendarmerie des Pyrénées-Orientales sur Mardi 30 juin 2020

Plus de peur que de mal en Occitanie. Alors que la gendarmerie avait reçu plusieurs signalements concernant la présence d'une panthère près d'un plan d'eau mardi, il s'agissait en fait... d'une peluche. Les gendarmes, qui avaient pris très au sérieux ces appels, ont dépêché une équipe sur les lieux. «Grâce à une parfaite connaissance du terrain et de la faune locale, l'enquête est rondement menée», explique la gendarmerie d'Ille-sur-Têt sur Facebook.

«L'animal est rapidement localisé et se montre plutôt conciliant au contact des militaires qui n’ont pas besoin d’utiliser des moyens spéciaux pour le neutraliser…», plaisante-t-elle en assurant avoir «maîtrisé la situation». Le propriétaire de la bête peut «toujours se manifester auprès de la gendarmerie locale».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Garolloup le 03.07.2020 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pour une fois qu'il se deplace, c' moins rsiqué que d'intervenir que dans les banlieux

  • Joso le 02.07.2020 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    oh ! mais on dirait ma Mimie.

  • Video gag le 02.07.2020 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Y'en a un qui a beaucoup d'humour.... C'est peut-être le même qui a installé la poupée gonflable sur la plage en plein confinement et filmé le gendarme qui est allé la contrôler....

Les derniers commentaires

  • Garolloup le 03.07.2020 12:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pour une fois qu'il se deplace, c' moins rsiqué que d'intervenir que dans les banlieux

  • Joso le 02.07.2020 14:56 Report dénoncer ce commentaire

    oh ! mais on dirait ma Mimie.

  • NialaV le 02.07.2020 14:21 Report dénoncer ce commentaire

    Mon doudou !

  • Video gag le 02.07.2020 13:41 Report dénoncer ce commentaire

    Y'en a un qui a beaucoup d'humour.... C'est peut-être le même qui a installé la poupée gonflable sur la plage en plein confinement et filmé le gendarme qui est allé la contrôler....