A Paris

05 juillet 2020 10:31; Act: 05.07.2020 10:33 Print

Miss France 2020 sauvée par les pompiers

Clémence Botino se trouvait dans l’immeuble dans lequel un incendie s’est déclaré et qui a fait un mort et douze blessés.

Sur ce sujet
Une faute?

Le bâtiment dans lequel un appartement a pris feu dans la nuit du 3 au 4 juillet 2020, dans le XVIIe arrondissement de Paris, est celui dans lequel la Miss France en titre vit durant l’année de son règne. Clémence Botino, 23 ans, élue en décembre, était donc présente dans l’immeuble quand l’incendie s’est déclaré.

«Elle va bien, mais elle est choquée, a confié Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France au «Parisien». Ce n’est pas tous les jours qu’on est sauvé par des pompiers sur son balcon avec la grande échelle.» Les faits se sont déroulés un peu avant minuit, à la rue des Ternes. Miss France 2020 a été réveillée par les flammes et a appelé le comité pour lui expliquer ce qui était en train de se passer, a poursuivi Sylvie Tellier. D’après ses informations, le feu a pris dans l’appartement situé au-dessous de celui des Miss.

Le bilan de l’incendie est lourd: une personne est décédée et douze ont été blessées. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes du sinistre.

(L'essentiel/jfa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joseph le 05.07.2020 12:07 Report dénoncer ce commentaire

    Étonnant... Victime de la société patriarcal... Il faut que les hommes aident pas les femmes.

  • luis le 05.07.2020 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    et les autres résidents de l,immeuble ont parlé pas enfin soyons humanistes

  • chok le 05.07.2020 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a aucune regulation sur l’essentiel pour laisser diffuser des messages comme celui de black lifes matter!!!!!

Les derniers commentaires

  • BTLux le 06.07.2020 08:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le pompier était une femme....

  • apachois57 le 06.07.2020 06:53 Report dénoncer ce commentaire

    triste de parler de cette miss qui est choquée et qui a eu le même jour un nouveau logement et a coté des personnes qui sont concernée par la mort .et des blesses et qui n'ont certainement plus de toit triste le monde ou l'on vit

  • Manu57 le 05.07.2020 16:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allo l’essentiel !!!! C’est quoi ce commentaire

  • chok le 05.07.2020 16:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il n’y a aucune regulation sur l’essentiel pour laisser diffuser des messages comme celui de black lifes matter!!!!!

  • ben le 05.07.2020 16:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous êtes sérieux à l’essentiel!! Quand je lis certains commentaires vous devrez avoir honte d’approuver ça! Ou est la bienveillance des gens ? Pauvre personne...