En France

25 février 2020 16:37; Act: 25.02.2020 16:45 Print

Mordue par son doberman, elle lutte pour sa vie

Une sexagénaire a été violemment attaquée par son chien, samedi, dans l'Oise. Elle est entre la vie et la mort, et l'animal a été euthanasié.

Sur ce sujet
Une faute?

Une femme domiciliée à Pontpoint, dans l'Oise (nord), a été hospitalisée samedi soir dans un état critique. Peu après midi, alors qu'elle était seule chez elle, la victime a été attaquée par son doberman. Mordue à plusieurs reprises à la tête et au visage, la sexagénaire a été évacuée vers le centre hospitalier universitaire d'Amiens, après que son compagnon a donné l'alerte. Son pronostic vital est engagé.

À la demande de la famille, le chien a été euthanasié quelques heures après le drame. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'attaque, même si la victime n'est pas en état d'être entendue. Les voisins, eux, sont sous le choc: «Je n'ai rien vu ou entendu mais je crois voir de quel chien il s'agit. Ce doberman avait l'air plutôt agressif», confie un habitant du coin au «Parisien».

De son côté, le maire de la ville ne cache pas sa colère: «C'est terrible qu'il faille attendre ce genre de drame pour prendre en considération la question des chiens dangereux», déplore Patrick Pelissou. Il évoque le cas de sa belle-mère qui, en promenant son compagnon à quatre pattes, avait elle aussi été attaquée par un «chien dangereux en liberté». Une plainte avait été déposée mais l'affaire avait été classée sans suite.

(L'essentiel/joc)