En France

08 juillet 2019 21:13; Act: 09.07.2019 10:47 Print

Non, cette piscine n'est pas en pleine ébullition

Un spectaculaire orage de grêle a frappé samedi la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les pompiers ont dû intervenir environ 200 fois.

Sur ce sujet
Une faute?

La région Auvergne-Rhône-Alpes, placée en vigilance orange, a été victime d'un impressionnant orage, samedi. D'énormes grêlons, certains presque aussi gros que des balles de tennis, se sont abattus sur les habitations. Des vidéos et photos saisissantes circulent sur les réseaux sociaux. Tournées dans la Loire, des images particulièrement spectaculaires montrent une piscine malmenée par la grêle: le bruit est assourdissant, et le bassin semble en ébullition (voir vidéo ci-dessus).

Selon France Bleu, une quinzaine de communes a été frappée par le phénomène, et les dégâts sont nombreux. Vitres brisées, tuiles cassées, toits endommagés: les pompiers de la région ont dû intervenir environ 200 fois. «Le toit de l'entreprise est cassé, le toit de la maison d'à-côté aussi. Les tuiles sont complètement explosées. Maintenant, on a une infiltration d'eau dans l'atelier, dans le bureau également» raconte à BFM TV Lilian Gigandon, directeur d'une menuiserie désormais privée d'électricité.

Cet orage de grêle n'aurait pas fait de blessés. Et dimanche, la vigilance orange a été levée sur l'ensemble des régions concernées (Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes).

(L'essentiel/joc)