Disparition en France

14 février 2018 14:58; Act: 14.02.2018 17:15 Print

Nordahl L. aurait indiqué où est le corps de Maëlys

Selon «Le Parisien», le principal suspect dans l'affaire de la disparition de la petite fille en août dernier aurait désigné l'endroit où il l'a enterrée.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Selon les informations du journal Le Parisien, Nordhal Lelandais aurait indiqué où se trouve le corps de la petite Maëlys. Les gendarmes fouilleraient dans la commune de Saint-Franc, en Savoie, à une quinzaine de kilomètres de Pont-de-Beauvoisin, où la petite fille a disparu lors d'un mariage le 27 août dernier.

D'après l'AFP, qui cite une source proche du dossier, du sang de Maëlys a été retrouvée dans le coffre de la voiture de Nordhal Lelandais. Une avancée décisive dans l'enquête, qui n'aurait pas laissé d'autre choix à Nordhal Lelandais que d'avouer et coopérer avec les enquêteurs.

À sa demande, le suspect a été conduit mercredi pour la première fois à Pont-de-Beauvoisin (Isère) où Maëlys, 8 ans, a été vue pour la dernière fois. Une vingtaine d'experts de la gendarmerie sont également sur place ainsi que le laboratoire mobile de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) pour une éventuelle identification du corps.

Une conférence de presse du procureur de la République de Grenoble est prévue dans l'après-midi.

(MC/L'essentiel/AFP)