Incident en plein vol

27 mars 2018 21:33; Act: 28.03.2018 11:22 Print

«On a fait la moitié du vol avec un trou comme ça!»

Dimanche, un objet a percuté un avion de la compagnie Hop ! Air France alors qu'il se trouvait dans les airs. L'appareil a tout de même pu se poser.

Sur ce sujet
Une faute?

Les voyageurs du vol A5 235 Hop ! Air France qui reliait dimanche soir Paris-Orly à Aurillac, en France, ont eu une grosse frayeur. Alors que l'appareil, un ATR 42, était en plein vol, les passagers ont entendu un gros bruit. Le commandant leur a simplement expliqué qu'il s'agissait certainement d'un choc «avec une oie ou un bloc de glace», explique Le Parisien. C'est à la descente de l'appareil que les passagers ont pu voir l'ampleur des dégâts sur l'avion.

La carlingue était complètement trouée. «Quand on réalise qu'on a fait la moitié du vol avec un trou comme ça, ça fait froid dans le dos», a raconté une témoin à la chaîne France 3. L'avion a pu se poser sans encombre sur l'aéroport d'Aurillac. Mais il n'a pas pu repartir pour le vol suivant lundi matin. D'après le quotidien La Montagne, qui cite un porte-parole d'Air France, aucun incident de ce type n'avait jamais été signalé. Le bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a ouvert une enquête.

(L'essentiel/atk)