En France

27 septembre 2019 16:57; Act: 27.09.2019 18:21 Print

Ophélie Winter est «recherchée» par la police

La chanteuse française, ruinée et SDF, serait en danger de mort. Les forces de l'ordre tentent de la retrouver.

Sur ce sujet
Une faute?

Le sort s'acharne sur Ophélie Winter. La chanteuse, qui vit actuellement une situation précaire, serait «activement recherchée par la police pour la protéger», a annoncé Cyril Hanouna dans «TPMP», jeudi 26 septembre 2019. «C'est assez grave, ils sont venus au studio nous demander où elle était. Ils pensaient qu'elle allait venir, je pense aussi que c'est pour ça qu'Ophélie n'est pas venue et qu'elle a préféré nous parler par téléphone», a précisé l'animateur.

Lundi 23 septembre, durant l'émission, l'artiste avait appelé Cyril pour lui expliquer ce qu'elle vivait. Ruinée et sans travail, la Française de 45 ans n'a désormais plus d'endroit où habiter.

«Nous souhaitons la protéger»

«Je décharge d'hôtel en hôtel. Je n'ai pas de domicile. Et je n'habite plus en France. Je dors à l'hôtel, c'est vachement dur. Mais voilà, tu ne travailles pas, tu n'as pas d'argent, t'es pas au top quoi! Je m'ennuie quoi», avait-elle raconté. En plus, selon Voici, sa Smart, dans laquelle il lui arrivait de dormir, a été enlevée par la fourrière.

Comme si cela ne suffisait pas, selon un enquêteur, un ex-compagnon d'Ophélie voudrait sa peau. «Le policier nous a dit: «Nous souhaitons la protéger, des éléments probants nous font penser que sa vie est vraiment en danger», a ajouté Cyril Hanouna. Ces menaces sont donc prises très au sérieux et un avis de recherche a même été placardé dans tous les commissariats de la région parisienne. «Si elle nous regarde, on pense fort à elle et on espère vraiment qu'elle est à l'abri, qu'elle est hors de danger», a conclu le présentateur, devant ses chroniqueurs choqués par cette nouvelle.

(L'essentiel/lja)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • un doute le 28.09.2019 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    elle est ruinée, mais elle dort à l'hôtel ?? C'est gratuit une nuit à l'hôtel ? J'aimerais bien savoir comment faire hein :)

  • Sandra le 28.09.2019 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coup de pub

  • Vindulux le 28.09.2019 00:37 Report dénoncer ce commentaire

    Tous ceux qui n'ont jamais été SDF ne savent pas qu'il faut être riche et en bonne santé pour travailler et trouver un travail. Sans toit, sans adresses, sans téléphone, sans email, sans ordinateurs et sans argent ... je vous met au défit de trouver un emploi, surtout le ventre creux, que vous n'arrivez pas à dormir la nuit et que vous manger dans les poubelles ou la forêt. Ou pire encore si vous êtes malade, sous l'emprise des drogues ou de l'alcool.

Les derniers commentaires

  • regard critique le 29.09.2019 14:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien oui elle a une noteriete donc meme serveuse en terrasse elle sera plébiscitée plus que quiconque...

  • Maria.weber.ma le 28.09.2019 22:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    mais où est passé ces amis et amies qui ont fait lès 400 coups avec elle pourquoi ça familles ces ex ne le aidé pas du où viens le argent pour les Hôtels nourriture elle est pas S d f .

  • Sandra le 28.09.2019 16:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coup de pub

  • ricardolux le 28.09.2019 10:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je veux bien l héberger

  • Patrick le 28.09.2019 10:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je vœux bien l'accueillir chez moi et la proteger, notre belle Ophélie !