En France

07 mars 2019 19:20; Act: 08.03.2019 14:30 Print

Paris-​​Orly rebaptisé en Paris-​​Johnny Hallyday?

Prêts à tout pour rendre hommage à leur taulier, des fans de Johnny ont fait une proposition qui fait beaucoup parler d'elle.

storybild

Paris-Orly pourrait-il changer de nom? (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

C'est dans le cadre du grand débat sur la culture, qu'un des fans du taulier a évoqué l'idée: pourquoi ne pas renommer l'aéroport Paris-Orly en Paris-Johnny Hallyday. Selon Le Figaro, le magazine Beaux Arts et la Fondation du Patrimoine ont lancé un appel aux idées sur la Toile dans le cadre du grand débat national.

La proposition très sérieuse fait partie de la partie «patrimoine» des 380 contributions actuelles. «Cela peut paraître grotesque mais il est temps de rendre hommage à Johnny Hallyday», évoque un de ses auteurs. «Quel endroit mieux qu'un aéroport national pour rappeler aux Français, leur amour pour Johnny. Et qui mieux pour inspirer la joie de voyager?, poursuivent-ils. Avec Roissy-Charles de Gaulle (CDG), la France rendait hommage à celui qui avait su rassembler politiquement les Français. Avec Orly-Johnny Hallyday (OJH), la France rendra hommage à celui qui continue à les rassembler dans l'amour de la musique et du rock'n'roll».

Les internautes restent partagés face à la proposition. «L'avion c'est Johnny. Orly c'est Johnny. C'est un juste retour des choses et l'occasion de faire revivre cet aéroport un peu éteint», évoque l'un d'eux. «Si c'est de l'humour, bravo! Sinon, c'est inopportun. Je dois pouvoir citer plusieurs centaines de noms de personnalités qui mériteraient davantage cet honneur», répond un autre. Les dix propositions les plus appuyées, seront publiées sur le site granddebatculture.fr. Les fans de Johnny n'ont plus qu'à faire entendre leur voix s'ils souhaitent ce changement de nom.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dom le 07.03.2019 19:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le 1er avril approche mais c’est encore un peu tôt ????

  • Grand Maître le 07.03.2019 20:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi pas le Panthéon.MDR.!!!!

  • Grand Maître le 07.03.2019 19:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J'espère que c'est une blague !!!

Les derniers commentaires

  • baboun le 08.03.2019 09:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bonjour, faut il rappeler qu'il était domicilié fiscal en Suisse ( comme Aznavour, Delon...) puis aux USA et que la cérémonie religieuse à été à la charge drs contribuables français.

  • N'importe quoi! le 08.03.2019 08:40 Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi pas Charles Aznavour?

  • ladeux le 08.03.2019 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce qui est bien, c'est que cela situe tout de suite le niveau grotesque de ce type de fans

  • isle le 08.03.2019 07:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le rapport avec un aéroport ?? Pourquoi pas renommer la choucroute en choux Johnny ou une équipe de foot?? Charles de gaule c’était autre chose que Hallyday dans le côté « hommage » je crois!

  • Katya le 08.03.2019 07:37 Report dénoncer ce commentaire

    Une rue, un square ou encore une salle de concert ok mais un aéroport ?? Il faut rester sérieux ...