
En attendant les restaurants et les bars sont fermés et rien ne change pour autant. Les chiffres sont mauvais. Du coup pourquoi ne pas les ouvrir ça évitera les rassemblements chez les privés...
20 janvier 2021 19:48; Act: 21.01.2021 17:55 Print
Selon la même source, les bars et les cafés pourraient espérer rouvrir seulement début juin. (photo: AFP/Stephane de Sakutin)
Les restaurants, bistrots et brasseries ne devraient pas rouvrir avant Pâques. Leurs réouvertures interviendraient au mieux le 6 avril, annonce le magazine Le Point, s'appuyant sur plusieurs sources en contact direct avec l'Élysée, Matignon et Bercy. Un nouveau coup dur pour un secteur qui tourne au ralenti depuis près d'un an.
Alors que les établissements imaginaient rouvrir mi-février, leur espoir s'amoindrit. Selon la même source, les bars et les cafés pourraient espérer rouvrir seulement début juin. Si Matignon a démenti auprès de Ouest France cette date du 6 avril indiquant qu'elle n'a «jamais été avancée par le gouvernement», le magazine soutient ses informations.
(mm/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
En attendant les restaurants et les bars sont fermés et rien ne change pour autant. Les chiffres sont mauvais. Du coup pourquoi ne pas les ouvrir ça évitera les rassemblements chez les privés...
restez chez vous la France à besoin de vous :-)
Les restaurants sont toujours fermés, malgré les gestes barrières. Dans un avion, les repas nous sont toujours servis ..... allez chercher l’erreur !!!! Et le joli restaurant de l’Elysee n’a jamais fermé !pffffff
Chers complotistes, qu’on m’explique quel est l’intérêt pour les politiciens de détruire l’économie de la France? C’est bien beau de dire que tout ça n’est qu’un complot ou de la politique, mais expliquez-vous davantage!
C’est normal avec des incapables ao pouvoir. Macron et sa bande non aucun respect pour le peuple français
et nous au luxembourg les cafetiers ont ouvre quand ?? c est terrible pas d aides personne nous dit rien on est des pions
ça nous intéresse le Luxembourg ... c est pour quand l ouverture des restaurants,bars etc ont a assez de rester enfermé on veux vivre voir du monde
restez chez vous la France à besoin de vous :-)