Covid-19

21 décembre 2021 11:08; Act: 21.12.2021 18:33 Print

Pas encore de passe en entreprise en France

Le 15 janvier, le CovidCheck sera généralisé dans le monde du travail au Luxembourg. Si elle y réfléchit, la France ne le fera pas figurer dans la nouvelle loi sur le pass vaccinal.

storybild

La France réfléchit à adopter le pass sanitaire au travail.

Sur ce sujet
Une faute?

Le gouvernement ne devrait pas intégrer, dans son projet de loi sur le passe vaccinal, un passe sanitaire pour les entreprises, mais laissera les parlementaires déposer éventuellement un amendement dans ce sens, a appris mardi l'AFP de sources parlementaires.

«Dans le texte initial, il n'y aura pas l'extension du passe vaccinal aux milieux professionnels et aux transports. Mais ça pourra venir dans le débat par voie d'amendement», a rapporté à l'AFP le chef de file des députés LR Damien Abad, à l'issue d'une consultation des groupes parlementaires par Jean Castex. Le passe sanitaire en entreprise ne figurera «manifestement pas dans le texte de loi, mais par voie d'amendement de leur majorité», selon le député UDI Jean-Christophe Lagarde.

Au Luxembourg, le CovidCheck sera obligatoire sur le lieu de travail, à partir du 15 janvier. Salariés, agents publics et travailleurs indépendants devront être vaccinés, guéris ou présenter un test négatif avec QR code pour accéder à leur lieu de travail. Les personnes présentant un schéma vaccinal complet pourront, si elles le souhaitent, s'inscrire sur une liste, afin de ne pas avoir à présenter leur QR Code chaque jour. Les autres devront se faire tester régulièrement, tous les deux jours au mieux pour être précis, pour venir travailler.

(L'essentiel/AFP)