En France

09 avril 2019 18:08; Act: 10.04.2019 10:00 Print

Quatre hommes suspects, une gare évacuée à Paris

Un homme porteur d'un pistolet à grenaille, ainsi que 3 autres cachés dans les toilettes d'un TGV, ont été interpellés mardi après-midi à la gare d'Austerlitz à Paris.

storybild

Trois hommes, qui accompagnaient le suspect armé, se sont réfugiés dans un train à quai qui devait prendre la direction de Toulouse. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits sont survenus peu avant 15h mardi lorsque des agents de la police ferroviaire de la SNCF ont arrêté un homme, porteur à la ceinture d'une arme qui s'est avérée être un pistolet à grenaille. Trois hommes, qui accompagnaient le suspect, se sont alors réfugiés dans un train à quai qui devait prendre la direction de Toulouse. Par précaution, les forces de l'ordre ont procédé à l'évacuation partielle de la gare et mis en place un périmètre de sécurité.

Des unités d'intervention se sont rendues sur place avant de procéder à l'interpellation des trois hommes qui s'étaient enfermés dans les toilettes du train. Ces trois personnes sont en situation irrégulière et n'étaient pas porteuses d'armes, ont précisé deux sources policières. «Il y a eu très peu de perturbations sur le trafic puisque la police est intervenue très rapidement», a commenté un porte-parole de la SNCF.

(L'essentiel/afp)