Avant le reconfinement

30 octobre 2020 12:30; Act: 30.10.2020 13:11 Print

Record d'embouteillages à Paris jeudi soir

De nombreux embouteillages ont été remarqués sur le périphérique parisien, à quelques heures du confinement. Près de 700 km!

storybild

Des embouteillages monstres ont été remarqués, jeudi soir, à Paris.

Sur ce sujet
Une faute?

À quelques heures de l’entrée en vigueur du nouveau confinement, les automobilistes de la région parisienne ont explosé les précédents records de ces dernières années. On comptait plus de 700 km de bouchons tout autour de Paris.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Niko le 30.10.2020 14:59 Report dénoncer ce commentaire

    tout le monde va dans sa résidence secondaire près de la mer :)

  • Cabourg ça me plait bien le 30.10.2020 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    Allez, tous les bobos parisiens qui vont dans leur résidence secondaire ..., ceux-là même qui critiqueront plus tard les jeunes, les fêtards, les vieux peut être aussi

  • Benoit le 30.10.2020 13:32 Report dénoncer ce commentaire

    quelle raison de klaxonner? le trafic n'avancera pas plus vite...

Les derniers commentaires

  • Elaine le 31.10.2020 00:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous imaginez vraiment que ces milliers de parisiens ont les moyens d'avoir une maison de villégiature en plus d'un logement dans Paris !? La RATP est saturé en temps normal et son coût, efficacité et surtout niveau d'hygiène laissent à désirer pour les centaines de milliers de banlieusards qui ont très peu d'autre choix que d'affronter les heures de bouchons matin et soir pour pouvoir se déplacer. Sauf que là, les horaires décalés au travail ne sont plus une option.

  • Brubru le 30.10.2020 19:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez dans sa residence secondaire n est pas un probleme! Si ils ont la chance de se confiner dans plus d espace et a la campagne! Qu ils le fassent qui ne le ferait pas...

  • arno le 30.10.2020 19:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Heu les écoles restes ouvertes donc je ne pense pas qu’ ils fuit mais qui rentre. Ce confinement ne ferme que les commerces non essentiel. Le btp reste actif à 10et la production reste actif, on a pas tous le cul devant son occuper en france

  • Cabourg ça me plait bien le 30.10.2020 15:33 Report dénoncer ce commentaire

    Allez, tous les bobos parisiens qui vont dans leur résidence secondaire ..., ceux-là même qui critiqueront plus tard les jeunes, les fêtards, les vieux peut être aussi

  • Eschois le 30.10.2020 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi se ruer dans les grandes surfaces avant le confinement alors que ça fait une excuse pour sortir pendant le confinement??? Vu de mes propres yeux, des files d'attentes devant les magasins en France lorsque je suis aller voir de la famille en France jeudi après-midi...