En France

30 juillet 2018 12:25; Act: 30.07.2018 12:30 Print

Seul un train sur deux en gare Montparnasse

La circulation des trains reste perturbée en gare de Paris-Montparnasse, trois jours après un incendie.

storybild

Depuis vendredi, la SNCF doit faire face aux conséquences d'un incendie d'un poste de haute tension de RTE.

Sur ce sujet
Une faute?

La circulation des trains reste fortement perturbée, lundi, dans la gare parisienne de Paris-Montparnasse.

«115 trains grandes lignes seront supprimés lundi, soit 50% du trafic initialement prévu» à la gare Montparnasse, qui dessert l'ouest et le sud-ouest de la France, selon la SNCF. De son côté, le gestionnaire du réseau haute tension RTE (filiale du groupe EDF) a annoncé que l'alimentation électrique de la gare serait rétablie «mardi en fin de journée au plus tard».

Si le départ des TGV vers la Bretagne et les Pays de la Loire (Ouest) reste à Montparnasse, les liaisons Paris-Sud-Ouest-Paris sont redirigées vers la gare d'Austerlitz.

Trafic désorganisé

Depuis vendredi, la SNCF doit faire face aux conséquences d'un incendie d'un poste de haute tension de RTE, qui empêche une alimentation électrique normale des trains et paralyse le centre de maintenance des TGV.

L'incident de vendredi a désorganisé la circulation des trains en plein chassé-croisé estival dans la deuxième gare de France pour la circulation des TGV. Un train sur deux seulement a pu circuler, dimanche, à la gare Montparnasse, et deux trains sur trois samedi. La suppression de nombreux trains a entraîné la surcharge de ceux qui continuaient à circuler.

(L'essentiel/afp)