En France

05 septembre 2019 13:49; Act: 05.09.2019 14:06 Print

Son élève de 4 ans est «énervé», elle le bat

À Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, une institutrice va faire six mois de prison ferme pour avoir frappé un écolier.

storybild

La prof a concédé n'avoir pas su gérer le stress. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Une enseignante d'école primaire française a été condamnée à 18 mois de prison, dont 6 ferme, et une interdiction d'enseigner de 5 ans. Elle a violemment battu un petit garçon de 4 ans, révèle la radio française RTL. Selon la professeure, l'enfant «montrait des signes d'énervement difficilement supportables».

Les faits se sont déroulés entre janvier et mai à Thonon-les-Bains, au bord du lac Léman. L'enseignante avait déjà fait l'objet d'un signalement après avoir âprement grondé le petit garçon. Elle a été dénoncée par une collègue qui l'a vue cogner la tête de l'enfant au sol, alors que le bambin était allongé.

(L'essentiel/lfe)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • les instituteurs sont aussi des humains le 05.09.2019 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    Selon RTL "pas avoir été à la hauteur pour gérer cette situation de stress". C'est le résultat quand les écoles doivent régler de plus en plus les problèmes à domicile.

  • josh le 05.09.2019 18:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est aux parents d’éduquer leurs enfants sur les manières pas l’école. L’école c’est pour acquérir des connaissances. Mais trop de parents n’éduquent pas et pensent que c’est l’école qui doit s’en chargé. De plus les gamins sont pourri gâtés et le résultat on voit tous les jours......

  • luvot le 05.09.2019 17:25 Report dénoncer ce commentaire

    la faute aussi aux parents

Les derniers commentaires

  • greg le 06.09.2019 14:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un gamin de 4 ans face à une institutrice, Faut changer de métier si elle ne peut pas gérer un gamin de 4 ans !!!

  • inconcevable le 06.09.2019 13:37 Report dénoncer ce commentaire

    "qui l'a vue cogner la tête de l'enfant au sol" cette "institutrice" a de la chance que ce ne soit pas mon fils. Il faut la radier à vie !

  • bravo le 06.09.2019 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Camera dans les crèches et écoles maternelles devraient être obligatoires

  • nicole le 06.09.2019 12:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @cocu voila une reaction tres pertinente, et pleine de bon sens. bravo, tres intelligent.

  • JDW le 06.09.2019 12:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Y en a qui ont des diplômes, mais qui sont pas doué pour leurs travaille. D'ailleurs beaucoup de diplômés sont Incapable. Le problème. Connaisse que la Théorie.