En France

04 août 2020 09:45; Act: 04.08.2020 10:23 Print

Traîné par le chauffard qu'il tentait de raisonner

Un homme a été mortellement percuté dans la nuit de lundi à mardi à Harnes (Pas-de-Calais) par le chauffeur d'une camionnette qui a pris la fuite.

storybild

La victime, un père de famille âgé d'une cinquantaine d'années, et son fils de 18 ans, sont sortis dans la rue alors qu'une camionnette était en train de percuter des voitures en stationnement. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme a été mortellement percuté dans la nuit de lundi à mardi à Harnes (Pas-de-Calais) par le chauffeur d'une camionnette qui a pris la fuite, a-t-on appris de sources concordantes. Vers 4h30, la victime, un père de famille âgé d'une cinquantaine d'années, et son fils de 18 ans, sont sortis dans la rue, alors qu'une camionnette était en train de percuter des voitures en stationnement, a rapporté une source policière.

Il a alors tenté de faire descendre le conducteur de son véhicule mais a été traîné sur plusieurs mètres puis a été écrasé, a ajouté cette source, précisant que l'auteur était en fuite.

À l'arrivée des secours, «la victime était en arrêt cardiorespiratoire» et «malgré les soins prodigués», elle «a été déclarée décédée», a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis). Son fils, présent au moment de l’accident, «choqué», a été laissé sur place.

(L'essentiel/afp)