En France

02 août 2019 07:33; Act: 02.08.2019 09:46 Print

Tué par balle pour une place de parking

À Béziers, dans le sud de la France, un homme aurait été tué au moyen d'une arme de poing pour une place de stationnement.

storybild

Les faits se sont déroulés dans une petite rue du centre-ville. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un homme a été tué par balle, jeudi soir à Béziers, dans le sud de la France, apparemment pour une place de stationnement, a-t-on appris auprès des enquêteurs. Le tireur est en fuite.

«Nous avons affaire à un homicide sur la voie publique, pour une place de parking, selon les premiers témoignages recueillis sur place», a dit à l'AFP la commissaire Caroline Ravoux, confirmant une information du Métropolitain, un média local.

Recherché

Les douilles retrouvées sur place, de calibre 22, correspondent à une arme de poing. Les faits se sont déroulés dans une petite rue du centre-ville.

La victime, âgée de 30 à 40 ans, est morte avant l'arrivée des secours sur place. Le tireur, âgé de 20 à 30 ans, a pris la fuite à bord de son véhicule et est «activement recherché». «Les témoignages nous permettent de suspecter une personne», a précisé la commissaire.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Didi le 02.08.2019 08:29 Report dénoncer ce commentaire

    Tué pour une place de parking?!?! Notre société est malade... très malade...

  • Full-Ice le 02.08.2019 08:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une personne est morte et une famille est brisée pour une place de parking, mais où va t’on !!! Et le pire c’est que lorsque louva arrêter le tireur, on lui trouvera encore des excuses, que l’on fasse un exemple, sinon l’escalade de la violence gratuite va continuer.

  • gigi1 le 02.08.2019 07:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où va-t’on ?

Les derniers commentaires

  • Gloubichou le 02.08.2019 14:33 Report dénoncer ce commentaire

    Un pays en pleine déliquescence.

  • Daniéle le 02.08.2019 12:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Où est le rapport avec ce crime et le Capital et les consoles et les jeux videos? Ici il s'agit de pure violence, gratuite. Une violence qui grandit de jour en jour et semble devenir normale. Frustration aussi sans doute. Oui notre société est malade. Là je suis entièrement d'accord...

    • Loyaliste le 02.08.2019 15:06 Report dénoncer ce commentaire

      Moi je connais certains jeunes que le jeux vidéos rend plus agressif pour moi il est probable qu'il puisse y avoir cause à effet .

  • Dan Theis le 02.08.2019 10:26 Report dénoncer ce commentaire

    prison à vie

  • Grand Maître le 02.08.2019 10:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    maximum 10 ans et le procès dans 3 ans....

  • Audi RS3 le 02.08.2019 09:54 Report dénoncer ce commentaire

    y'en a il mérite a ce garer n'importe comment et donner des coups de portière !!