En France

28 février 2020 19:39; Act: 28.02.2020 19:45 Print

Un automobiliste a été abattu sur l'autoroute

Un automobiliste de 40 ans a été abattu, vendredi en fin d'après-midi, au volant de sa voiture sur une autoroute qui traverse le nord de Marseille.

storybild

Visé par des tirs, «le conducteur est décédé» alors qu'il se trouvait au volant sur l'autoroute au nord de Marseille. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les faits se sont produits vers 17h vendredi, dans le sens Lyon-Marseille, au niveau des Aygalades, un quartier du 15e arrondissement au nord de Marseille. Visé par des tirs, «le conducteur est décédé» alors qu'il se trouvait au volant sur l'autoroute, a précisé une source policière. L'enquête, qui doit être confiée à la police judiciaire, devra notamment déterminer son identité.

Selon la préfecture de police, il était trop tôt vendredi soir pour déterminer s'il peut s'agir d'un règlement de comptes entre malfaiteurs. À leur arrivée, et pendant près d'une heure, les marins-pompiers ont tenté de ranimer la victime, un homme de 40 ans en arrêt cardio-ventilatoire. Il a finalement été déclaré mort, à 18h, sur place. L'autoroute a été coupée.

(L'essentiel/afp)