

Et donc, quelles revendications justifient ?
11 février 2019 18:23; Act: 12.02.2019 09:54 Print
Un jeune homme de 23 ans a été blessé, les occupants des autres véhicules étant indemnes.
La collision s'est produite vers 21h30 dimanche, à 15 km de Bordeaux. Peu auparavant, un ralentissement s'était formé près de pneus enflammés sur la bande d'arrêt d'urgence et la voie de droite. Un jeune homme de 23 ans a été blessé, les occupants des autres véhicules étant indemnes. Une enquête a été ouverte et confiée a la CRS autoroutière dont aucune éventuelle piste privilégiée n'avait filtré lundi.
Dans un tweet, le préfet de Gironde et Nouvelle-Aquitaine Didier Lallement a «condamné les pratiques criminelles de ceux qui ont allumé cette nuit un incendie avec des palettes et pneus sur l'A63, comme l'avaient fait précédemment des "gilets jaunes"».
En décembre dernier, des pneus enflammés avaient été jetés sur l'A10 au nord de Bordeaux, près du péage de Virsac qui avait été, dans les premières semaines du mouvement des «gilets jaunes», un point de forte mobilisation. Des automobilistes avaient dû freiner pour éviter les pneus, mais aucun accident ne s'était ensuivi.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Et donc, quelles revendications justifient ?
Et donc, quelles revendications justifient ?