En France

07 mars 2021 20:34; Act: 08.03.2021 10:09 Print

Un député tué dans le crash de son hélicoptère

Le député et capitaine d'industrie Olivier Dassault, fils de Serge Dassault, est mort dimanche, à l'âge de 69 ans, dans le crash de son hélicoptère, près de Deauville.

storybild

Olivier Dassault, fils de Serge Dassault, est mort dimanche, à l'âge de 69 ans, dans le crash de son hélicoptère, près de Deauville. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le député et capitaine d'industrie Olivier Dassault, fils de Serge Dassault, est mort dimanche, à l'âge de 69 ans, dans le crash de son hélicoptère, près de Deauville, dans le Calvados. Delphine Mienniel, procureur de la République de Lisieux, a confirmé à l'AFP le décès de M. Dassault et du pilote. De sources proches de l'enquête, l'accident s'est produit vers 18h à Touques, près de Deauville. De même source, il n'y avait personne d'autre à bord.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la Sécurité de l'Aviation civile a indiqué dans un tweet que l'appareil, un Aérospatiale AS350 Écureuil, s'était écrasé «au décollage», effectué «depuis un terrain privé». Le parquet a saisi la section des recherches de la gendarmerie des transports aériens, chargée de l'enquête. Olivier Dassault était le père de trois enfants.

Emmanuel Macron a rendu hommage au député LR, dans un tweet. «Olivier Dassault aimait la France. Capitaine d'industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l'armée de l'air: sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d'en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches», a écrit le chef de l'État français.

(L'essentiel/afp)