En France

23 août 2019 11:26; Act: 23.08.2019 11:35 Print

«Un enfant aurait pu avoir la main arrachée»

Plusieurs bombes artisanales à l'acide ont été découvertes dans un parc pour enfants à Villabé, dans l'Essonne. Deux adolescents de la commune ont été arrêtés.

storybild

Les gendarmes ont trouvé deux autres bombes sur place. (photo: AFP/illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Deux adolescents ont piégé un square pour enfants avec des bombes d'acide dans la ville française de Villabé (Essonne), rapporte Le Parisien.

Un engin a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche par Guillaume, agent de sécurité en charge de la surveillance des bâtiments publics de la commune. «Soudain, j'ai entendu comme un sifflement et j'ai aperçu de la fumée. Il s'agissait d'une bouteille qui se gonflait. Elle a fini par exploser. Tous les voisins étaient à leurs fenêtres après la détonation», raconte-t-il à notre confrère.

Arrivés ensuite sur place, les gendarmes ont trouvé deux autres bombes et ont fait appel aux démineurs de la Sécurité civile. Il n'y pas eu de blessés. «Si un enfant avait saisi la bouteille, il aurait eu la main arrachée…», souligne Guillaume. Deux jeunes de la commune ont été interpellés et mis en examen.

(L'essentiel)