En France

20 octobre 2019 14:47; Act: 21.10.2019 10:42 Print

Un jeune homme se tue en trottinette électrique

Un jeune homme a été tué et une jeune femme gravement blessée, dimanche, à Bordeaux, par une voiture qui a percuté leur trottinette électrique. Le conducteur a pris la fuite.

storybild

Le conducteur du véhicule qui a percuté la trottinette électrique, est toujours en fuite. (photo: AFP/Pedro Pardo)

Sur ce sujet
Une faute?

Le jeune homme, âgé de 25 ans selon les pompiers, a été déclaré décédé sur la voie publique alors que la jeune femme, âgée de 18 ans, a été transportée dans un état grave aux urgences du Centre hospitalier universitaire de Bordeaux.

L'accident s'est déroulé sur un quai de la Garonne, dans le centre de Bordeaux, dimanche dans la nuit. Une enquête est en cours pour tenter d'identifier le conducteur de la voiture, auteur d'un délit de fuite, a indiqué la police.

Plusieurs accidents mortels impliquant des trottinettes électriques ont eu lieu ces derniers mois en France. En septembre, un jeune homme est mort percuté par une voiture alors qu'il circulait en trottinette sur une route départementale, près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, et une jeune femme de 25 ans est décédée après un accident avec une voiture dans le centre de Reims.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Indifférent le 20.10.2019 17:16 Report dénoncer ce commentaire

    Ici, la plupart roulent sans rien respecter et sans éclairage, ni vêtements réfléchissants.

  • Sur la route le 20.10.2019 15:25 Report dénoncer ce commentaire

    Pas de permis, pas d'assurance, rien de responsabilisant pour les usagers de ce nouveau genre de véhicule. Ça rend inconscient du danger qu'on court / qu'on devient, une fois qu'on se lance, même à petite vitesse...

  • Anticonformiste le 21.10.2019 00:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La victime décédée était en trottinette. Et en attendant on n’a toujours pas retrouvé le conducteur du véhicule. Au lieu de mettre l’accent sur la trottinette regardez plutôt du côté du chauffard.

Les derniers commentaires

  • Luxo le 22.10.2019 08:48 Report dénoncer ce commentaire

    Les délis de fuites dans ces situations sont compréhensibles et excusable! Accident involontaire, conducteur choqué pris de panique ... Par contre ce qui n'est pas acceptable est que certains automobilistes ne tolèrent pas la présence des deux roues sur les routes . Lorsque les deux roues seront aussi nombreux sur les routes que les voitures , ils seront enfin en sécurité car les automobilistes n'auront pas d'autres choix que le les suivre et les respecter. Aujourd'hui sur une trottinette ou un vélo il faut choisir entre chuter à cause d'un piéton ou se faire percuter par une voiture!

  • @thierry le 21.10.2019 14:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    si on se casse comme ça on a forcément mauvaise conscience.

  • Thierry le 21.10.2019 12:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Roro. Dans quelle article avez vous lu que le conducteur de voiture a provoqué l'accident? L'article en question 'précise' que les raisons de l'accident sont inconnus! Mais tout comme vous, je peux me faire mes propres idées. Sachant qu'ils roulaient à plusieurs sur un engin prévu pour 'une seule' personne, ils ont probablement perdu le contrôle de la trottinette pour aller couper le chemin de la voiture.

  • Or le 21.10.2019 12:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Roro. En ce qui concerne les assurances, rouler seul ou à plusieurs sur une trottinette, fait "toute" la différence. Il est strictement interdit de rouler à plusieurs sur une trottinette, donc l'assurance ne payera pas pour la fille blessée.

  • Oro le 21.10.2019 12:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Roro. Vous avez vu l'accident? Si vous tenez des informations dont personne n'est au courant, vous devriez les transférer à la police. Selon l'article, personne ne sait qui a provoqué l'accident. Sachant qu'ils roulaient à plusieurs sur la trottinette, il serait tout aussi logique de croire qu'ils ont perdu le contrôle de la trottinette et donc provoqué l'accident. Celà n'enlève rien au fait que le conducteur de la voiture n'aurait pas dû quitter le lieu de l'accident.