En France

17 février 2017 07:19; Act: 17.02.2017 15:00 Print

Un mort dans une fusillade au milieu du trafic

Une personne a été tuée, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une fusillade entre véhicules sur l'autoroute à l'ouest de Marseille. Des automobilistes ont assisté à la scène.

storybild

Deux véhicules ont pris en chasse un autre, avant d'échanger des coups de feu avec le véhicule poursuivi qui a fait des tonneaux. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

La fusillade a eu lieu sur l'autoroute A 55 à l'ouest de Marseille, près de la commune de Gignac (Bouches-du-Rhône). La fusillade a fait un mort et deux véhicules ont été brûlés. L'autoroute a été fermée à la circulation. Appelés sur place pour un accident vers 22h45, les pompiers ont indiqué avoir vu «une scène de fusillade gelée par la police». Selon des témoins, ce sont deux véhicules qui ont pris en chasse un autre, de type Twingo, avant d'échanger des coups de feu avec le véhicule poursuivi qui a fait des tonneaux.

Un homme est alors sorti d'un des véhicules et a abattu le conducteur de la Twingo. Les poursuivants, au moins trois selon la source, ont incendié deux véhicules et ont pris la fuite à bord du troisième. Cet homicide s'apparente à un règlement de compte, selon les premiers éléments de l'enquête. La victime, dont le corps a été totalement brûlé, n'a pas encore été identifiée. Par ailleurs, toujours dans la nuit de jeudi à vendredi et sans qu'aucun lien ne soit établi entre ces différentes affaires, un homme a été tué par balles à Aix-en-Provence et un autre blessé par balles à Marseille, a-t-on appris de sources concordantes.

L'année 2016 a été une année noire dans les Bouches-du-Rhône avec 29 règlements de compte.

(L'essentiel/AFP)