France

27 septembre 2021 19:48; Act: 27.09.2021 20:35 Print

Un passant à Zemmour: «Sur le Coran je vais te fumer»

Probable candidat à l'élection présidentielle, Eric Zemmour a été agressé et menacé dans les rues de Paris, lundi.

storybild

Éric Zemmour a été pris à partie dans une rue de Paris.

Sur ce sujet
Une faute?

Le polémiste Eric Zemmour, probable candidat à l'élection présidentielle, a été menacé de mort dans le XVIIIe arrondissement de Paris, rapporte la presse française. Un homme l'a reconnu avant de l'insulter puis de le menacer. «Sur le Coran de la Mecque je vais te fumer», a déclaré l'agresseur avant que le policier chargé de protéger Zemmour ne s'interpose et ne place le journaliste à l'abri dans une voiture.

«Putain de raciste de merde», a ensuite poursuivi l'homme en tapant sur le véhicule. Une scène qui rappelle l'agression de 2019, lors de laquelle un jeune homme avait pris à partie M. Zemmour, alors que ce dernier rentrait chez lui avec des sacs de courses. Un homme de 28 ans avait été condamné à trois mois de prison avec sursis pour ces faits.

En pleine précampagne, Eric Zemmour n'a pas manqué l'occasion d'utiliser à son avantage l'agression dont il a été victime ce lundi. «Le quotidien de tant de Français…», a-t-il partagé sur Twitter en citant le tweet de soutien d'Éric Ciotti (Les Républicains), également candidat à la fonction suprême en France.

Connu pour ses positions réactionnaires, Eric Zemmour multiplie les déclarations polémiques sur l'islam et les musulmans depuis plusieurs années. Il a d'ailleurs été condamné pour «provocation à la haine raciale».

(th/L'essentiel)