En France

02 avril 2019 17:59; Act: 02.04.2019 18:05 Print

Une agression transphobe à Paris bouleverse Twitter

Une personne transgenre s'est fait agresser par un groupe de personnes, à la sortie d'une bouche de métro. Les images de l'agression ont été publiées.

Sur ce sujet
Une faute?

La vidéo d'une agression à Paris a déchaîné la colère des internautes sur Twitter. Une personne transgenre qui sortait d'une bouche de métro de la place de la République, a été prise à partie par plusieurs personnes. Des individus l'ont agressé physiquement et verbalement. D'après Lyes Alouane, délégué Île-de-France de Stop Homophobie, l'agression se serait produite le dimanche 31 mars, pendant la manifestation contre le gouvernement algérien. «Des hommes ont commencé à l’humilier en chantant une chanson censée la sexualiser pour la ridiculiser. Puis un homme lui a craché dessus. La victime s’est énervée et s’est dégagée. Alors l’homme a commencé à la frapper».

SOS Homophobie a dénoncé cet «effet de meute insupportable», et appelle à la sanction des auteurs. Une enquête pour retrouver les agresseurs va être ouverte, a déclaré Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris sur le réseau social.

La victime compte déposer plainte à la suite des événements: «Je vais porter plainte pour tous les actes qui pourront leur être imputés: agressions, injures, agression sexuelles, harcèlement, harcèlement sexuel», a-t-elle confié au Huffington Post.

(mm/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • sosa le 02.04.2019 20:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu’ils retournent manifester dans leur beau pays- l’algérie

  • michel le 02.04.2019 20:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis français....mais j'ai honte !!!!

  • Vlad le chocolat le 02.04.2019 19:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une preuve que la bêtise humaine n'a pas de limites..

Les derniers commentaires

  • Honte d'être francais le 03.04.2019 15:22 Report dénoncer ce commentaire

    et de plus en plus souvent

  • DarkAngel le 03.04.2019 08:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Scandaleux ! Espère qu’il y aura des sanctions exemplaires ! Il me semble qu’il y a déjà eu une agression homophobe à Paris!

  • Siseulementsi le 03.04.2019 07:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    HONTEUX

  • Me le 03.04.2019 06:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les ''differents'' en France ne sont malheureusement pas les, homos, gays, etc... mais bien d'autres personnes.

  • lulu34 le 02.04.2019 23:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Honte à mon pays