Coronavirus en France

27 mars 2020 20:01; Act: 27.03.2020 20:03 Print

Une infirmière priée d'aller se garer plus loin

En partant travailler, une infirmière française a retrouvé sur son pare-brise un petit mot lui demandant de bien vouloir garer son véhicule ailleurs, parce qu'elle a plus de risques d'être contaminée.

Sur ce sujet
Une faute?

En partant prendre son poste au centre hospitalier de Lannion (Bretagne) dimanche, une infirmière a constaté qu'une désagréable surprise l'attendait sur le pare-brise de sa voiture. Une personne anonyme avait laissé ce mot: «Vous êtes infirmière, vous avez plus de risques d'être contaminée par le virus donc merci de ne pas vous garer proche des autres mais plutôt dans un garage.»

Ce message a profondément blessé la Française, qui a poussé un coup de gueule sur Facebook, mercredi. «J'ai l'impression d'être une pestiférée alors que des personnes ne respectent pas les règles du confinement, c'est inacceptable», confie-t-elle à «La Dépêche». «Cela signifie donc qu'en tant que soignant il nous faut un garage pour garer notre voiture?» s'interroge la jeune femme.

Peur des représailles

L'infirmière n'a aucune idée de l'identité de l'auteur de ce mot. Elle dit connaître très peu ses voisins: «Je ne sors pas dans ma résidence, je ne vois personne la journée, je vais au travail et basta», explique-t-elle.

Par peur des représailles, l'infirmière préfère rester anonyme. Elle a même retiré le caducée (ndlr: l'emblème de la fonction médicale) apposé sur son véhicule. «Si la personne à l'origine du mot veut s'en prendre à ma voiture, ce sera moi la plus embêtée au final», déplore la Bretonne.

(L'essentiel/joc)