En France

20 février 2018 15:21; Act: 20.02.2018 16:16 Print

Weah va déjeuner avec Macron, Mbappé et Drogba

Le président français, Emmanuel Macron, recevra mercredi le nouveau président libérien, George Weah, ex-star du foot, à l’Élysée, en présence de personnalités sportives.

storybild

Emmanuel Macron recevra mercredi le nouveau président libérien, George Weah, ex-star du foot, pour un déjeuner de travail à l’Élysée. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Le président français, Emmanuel Macron, recevra mercredi le nouveau président libérien, George Weah, ex-star du foot, pour un déjeuner de travail à l’Élysée, en présence de nombreuses personnalités du monde sportif, tels les footballeurs Didier Drogba et Kylian Mbappé. «Le rôle du sport comme facteur de développement sera au cœur de ces échanges», auxquels ont aussi été conviés les présidents de la Fédération française de foot (FFF) Noël Le Graet et de la FIFA, Gianni Infantino, selon l’Élysée.

La création d'une plate-forme pour «mobiliser des financements sur des projets sportifs en Afrique» et «développer une économie du sport» sur le continent devrait être annoncée par les deux présidents lors d'une conférence de presse à l'issue de la rencontre. Élu fin décembre, à 51 ans, à la tête du Liberia, un pays très pauvre ravagé par de terribles guerres civiles (1989-2003) et une épidémie du virus Ebola (2013-2015), George Weah est arrivé mardi, en France, pour une visite de quatre jours.

«Il s'agit du premier déplacement de George Weah hors d'Afrique» depuis son élection.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 20.02.2018 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouais et en plus on va se faire un bon " gueuleton" entres riches aux frais des contribuables :'-(

  • ladeux le 20.02.2018 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi il est là en boubou alors que avant il portait des costumes?

  • Baron Rouge le 20.02.2018 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon appétit ! Hahahahaha

Les derniers commentaires

  • Maniac le 20.02.2018 22:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je sais pas, la tradition ?

  • ladeux le 20.02.2018 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi il est là en boubou alors que avant il portait des costumes?

  • Baron Rouge le 20.02.2018 18:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon appétit ! Hahahahaha

  • Jean II le 20.02.2018 17:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouais et en plus on va se faire un bon " gueuleton" entres riches aux frais des contribuables :'-(

  • palamunitan le 20.02.2018 16:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Alors on va discuter de football et... de VENTE D'ARMES... + Elf Aquitaine et Dassault & Co se réjouissent.

    • LiNh le 20.02.2018 18:31 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez lu l'article ?