Drogue en France

12 septembre 2019 21:14; Act: 13.09.2019 12:31 Print

100 kg d'ecstasy saisis sur l'A31 près de Nancy

GYE - Les autorités françaises ont annoncé jeudi l'interpellation d'un automobiliste à un péage de Meurthe-et-Moselle. Il transportait une grande quantité de drogues.

storybild

Le conducteur transportant l'ecstasy a indiqué venir des Pays-Bas. (photo: DPA/Archives)

Sur ce sujet
Une faute?

Cent kilos d'ecstasy ont été saisis mardi par la douane dans un véhicule à un péage autoroutier de l'A31 en Meurthe-et-Moselle, à l'ouest de Nancy, a-t-on appris jeudi, auprès du parquet. Les cachets de drogue, découverts au péage de Gye, étaient camouflés dans une cache d'un véhicule, a indiqué François Pérain, procureur de la République de Nancy, confirmant une information de l'Est Républicain.

«Le conducteur est marocain résidant en Espagne. Il déclare venir des Pays-Bas et précise qu'il était en train de retourner en Espagne», a détaillé le procureur. «Les douanes nous ont indiqué qu'à la revente, la quantité saisie pourrait être évaluée à plus de deux millions d'euros», a précisé François Pérain.

Jeudi soir, l'homme était toujours en garde à vue. Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Nancy est chargé de l'enquête.

(L'essentiel/afp)