Près de Metz

25 mai 2020 11:12; Act: 25.05.2020 11:19 Print

Elle tire deux fois pour protéger ses enfants

MONTIGNY-LÈS-METZ - Une mère de famille a utilisé un revolver pour mettre fin à une bagarre, dans laquelle étaient impliqués ses enfants.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est une scène surréaliste qui s'est déroulée vendredi après-midi, rue Eugène-Flaman, à Montigny-lès-Metz, tout près de Metz. Alors que ses enfants adolescents étaient pris dans une rixe entre deux groupes de jeunes, une mère de famille de 45 ans a sorti un revolver et tiré deux coups, l'un en l'air et l'autre en direction des belligérants, relate Le Républicain Lorrain. Une balle a touché deux personnes, qui ont été légèrement blessées.

Sur place, la police a tenté de ramener le calme et interrogé la quadragénaire. Les policiers se sont également rendus au domicile de la mère de famille, où ils ont découvert du cannabis et 690 euros en espèces. Son ex-mari, père des enfants, a expliqué aux fonctionnaires que la drogue et l'argent lui appartenaient. Il sera convoqué ultérieurement par le tribunal.

Quant à la quadragénaire auteur des coups de feu, elle a passé la fin de l'après-midi de dimanche devant le juge des libertés et de la détention. Elle sera jugée le mercredi 15 juillet prochain, par le tribunal correctionnel.

(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • duvaro le 25.05.2020 13:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une scène surréaliste ? Non, c'est ce qui nous attend aussi avec la justice laxiste que nous avons.

  • Nico le 25.05.2020 12:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sympa la Famille

  • Francis le 25.05.2020 12:31 Report dénoncer ce commentaire

    C'est la France qu il faut plaindre avec des familles comme ces gens la

Les derniers commentaires

  • madiou le 26.05.2020 09:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    « La police a tenté de ramener le calme », on comprend mieux pourquoi la mère fait justice elle-même. A mon avis le contexte devait être plus violent que ce qui est décrit. Des parents qui ne contrôlent même plus ses enfants et des policiers qui ne font même plus d’efforts par peur de la moindre bavure.

    • @madiou le 26.05.2020 11:58 Report dénoncer ce commentaire

      si la police avait été un peu plus "rentre dedans", elle aurait été critiquée et suspectée

  • san messer le 25.05.2020 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est la vie malheureusement tout le monde n est pas naît dans de la soie

    • Dan5710 le 25.05.2020 19:56 Report dénoncer ce commentaire

      parce que d'après vous si on n'est pas né dans de la soie, on a le droit de faire Ch... le monde. non mais sérieux.... On a juste la vie que l'on se donne, vous saisissez la nuance ?. Je ne suis pas non plus né avec un coffre fort aux pieds de mon berceau, et pourtant je suis tout ce qu'il y a de plus normal.

    • lulu le 26.05.2020 10:25 Report dénoncer ce commentaire

      C'est la jungle ! Tout le monde au trou....pour réfléchir aux conséquences !

  • befa le 25.05.2020 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A oui tu étais là-bas toi

  • CCN le 25.05.2020 17:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est exceptionnel que personne ne voit pas la maman qui défend ses enfants. Après le geste ou la famille c’est autre chose......

    • The Boss le 26.05.2020 11:00 Report dénoncer ce commentaire

      Euh, défendre ses enfants c'est normal mais les éduquer correctement en leur expliquant le bien, le mal et le respect des autres c'est encore plus normal et, même, primordial. Ce n'est pas à l'école d'éduquer les enfants, c'est le rôle de parents dignes de ce nom. S'ils préfèrent démissionner, ils n'ont plus qu'à économiser pour les frais funéraires de leurs rejetons.

  • coco le 25.05.2020 16:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bien dit «  duvaro » c’est vrai, Bravo !! Je suis d’accord !!!