Le procès débute jeudi

21 mars 2012 15:52; Act: 21.03.2012 19:46 Print

Un policier luxembourgeois jugé à Arlon

ARLON - En mars 2010, deux malfaiteurs avaient cambriolé une bijouterie à Oberpallen. Un policier luxembourgeois avait abattu un des malfrats. Il sera jugé à Arlon ce jeudi.

  • par e-mail

En mars 2010, un agent de police luxembourgeois avait abattu un malfaiteur présumé. Une poursuite s'était engagée, après un cambriolage à Oberpallen, entre les malfaiteurs et la police luxembourgeoise. Les fuyards avaient d'abord forcé un barrage de la police et étaient passés en Belgique. Jusqu'à ce qu'un de leur pneu éclate sur l'E411 entre Weyler et Stockem. Les suspects ont alors essayé de s'enfuir. Un d'entre eux a été abattu par un agent luxembourgeois.

Celui-ci comparaît à partir d'aujourd'hui devant le tribunal d'Arlon. Il est poursuivi pour «blessures volontaires ayant entraîné la mort». L'accusé estime, dans un quotidien belge, qu'il «ne regrette pas. Dans les mêmes conditions, je referais la même chose». L'avocate des familles, elle, réfute la légitime défense.

À noter que le tribunal d'Arlon avait décidé en février 2011 d'accorder un non-lieu à l'agent, jugeant qu'il avait agi en situation de légitime défense.

(L'essentiel Online)