Gare de Luxembourg

16 février 2016 19:06; Act: 16.02.2016 20:42 Print

Des suppressions de trains sèment la pagaille

LUXEMBOURG - Le trafic ferroviaire a été perturbé, ce mardi en fin d'après-midi, sur le sillon lorrain suite à un incident technique à Thionville.

storybild

Les usagers des lignes Luxembourg - Esch /Alzette - Rodange et Luxembourg - Thionville - Metz devaient s'armer de patience ce mardi soir (photo: L'essentiel)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Survenu en milieu d'après midi, la panne d'aiguillage a été réglée à 17h03 à Thionville. Assez tôt pour éviter la grosse galère, mais trop tard pour empêcher des suppressions de trains en cascade à l'heure de pointe, en gare de Luxembourg. Entre 16h45 et 18h16, quatre trains ont ainsi été annulés entre Luxembourg et Nancy.

De quoi entamer le moral des usagers à la gare de Luxembourg. «Nous sommes lassés. Je vais rentrer avec au moins une heure de retard. Ces problèmes techniques sont quand même assez fréquents», peste Marc, 38 ans. Un constat appuyé par Claire, 21 ans, qui «arrive à saturation face à ces perturbations récurrentes». Si elle «s'attendait à pire», Katia, 21 ans, a, elle, prévu le coup en sortant plus tôt de son travail.

Autre conséquence, les trains en place se sont rapidement retrouvés bondés suite aux suppressions. «Après une journée de travail, c'est assez désagréable de se retrouver debout durant tout le trajet», regrette Younès, 25 ans. Le trafic est progressivement revenu à la normal entre 18h et 19h.

(Thomas Holzer/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 16.02.2016 19:50 Report dénoncer ce commentaire

    La "nouvelle" génération ne supporte tout simplement pas que qqch puisse ne pas fonctionner. Eh ben, la vie "réelle" ne se résout pas par un "clic" sur l'I-Phone. Patience, les enfants, patience. Apprenez à faire le mieux de chaque situation qui puisse se présenter.

  • Rick le 17.02.2016 06:21 Report dénoncer ce commentaire

    C'est normal sur Paris de prendre 2 heures pour faire le trajet domicile-trajet... Avec 2 RER et 1 metro et deux bus...

  • méli57 le 17.02.2016 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    on paie et on constate une dégradation du service, bien entendu qu'on râle! Une heure de retard quand tu dois aller chercher ton gamin c'est pas négligeable! Que ca arrive c'est normal, que ca se répète autant depuis 1 an non ce n'est pas normal! Rien a voir avec le fait de travailler ou non à Luxembourg, c'est simplement un service qui se dégrade avec des prix qui grimpent, arrêter d'en venir toujours à "retourne travailler en France" c'est pitoyable et lassant!

Les derniers commentaires

  • paul le 17.02.2016 13:27 Report dénoncer ce commentaire

    Quand je pense que dans certains pays des enfants font des kilomètres à pied pour aller à l'école. Ici on se lamente pour quelques minutes de retard!!!

  • hornet 75 le 17.02.2016 09:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    regardez les techniciens aux bords des rails ... ils sont 10 autour d un boulon à se demander dans quel sens il faut le serrer . ils ne sont pas assez nombreux . qu on leur donne du renfort

  • méli57 le 17.02.2016 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    on paie et on constate une dégradation du service, bien entendu qu'on râle! Une heure de retard quand tu dois aller chercher ton gamin c'est pas négligeable! Que ca arrive c'est normal, que ca se répète autant depuis 1 an non ce n'est pas normal! Rien a voir avec le fait de travailler ou non à Luxembourg, c'est simplement un service qui se dégrade avec des prix qui grimpent, arrêter d'en venir toujours à "retourne travailler en France" c'est pitoyable et lassant!

    • Pas du 54 ? le 17.02.2016 09:38 Report dénoncer ce commentaire

      Mais tellement vrai ! Pas content, haha ...

    • Ouvrez un peu les yeux le 17.02.2016 10:22 Report dénoncer ce commentaire

      84 euros par mois pour 80 km par jour, 20 fois par mois, mais c'est donné, comparez donc avec un billet normal ! Alors à ce prix là, on peut pas en demander trop et je suis sûr que s'ils augmentent les prix pour améliorer le service, vous serez les premiers à râler. C'est comme comparer ryanair et une compagnie qui n'est pas low cost, y a pas photo, mais c'est pas le même prix...

    • Hiboux le 17.02.2016 11:07 Report dénoncer ce commentaire

      comparer...mais comment peut-on comparer alors qu'il n'y a que ce service ferroviaire ? donnez moi le choix d'un service "luxair" à 50e de plus par mois pour arriver ts les jours à l'heure, ok j'achete ou pas ! comparer l'incomparable...

    • méli57 le 17.02.2016 11:22 Report dénoncer ce commentaire

      84 euros par mois oui pour un trajet debout une fois sur deux alors payer plus ok mais à ce moment là c'est place réservée comme dans le TGV! Vous pouvez aller changer de poste, y a des belges qui ralent aussi parce que leur train s'arrête à la frontière et qu'ils doivent finir en Bus, allez leur dire aussi "bosse en Belgique" :p

    • @Hiboux le 17.02.2016 12:08 Report dénoncer ce commentaire

      Pour comparer, il suffit de comparer cela à un autre moyen de transport. Par exemple combien vous couterait le fait de prendre chaque jour votre voiture ?

    • Hibouxlevrai le 17.02.2016 13:04 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis tout a fait d'accord, si on compare la finalité qui est de se deplacer, cela revient moins cher. je parlais ici juste de la comparaison entre meme moyen de transport (qui n'est pas possible ici). mais je suis heureux de voir le nombre de personnes ici qui ne rale jms quand ils achetent quelque chose qui ne marche pas :-)

  • Fronta le 17.02.2016 08:03 Report dénoncer ce commentaire

    Le GDL veut que les frontaliers laissent tomber la voiture au profit du train mais au moins dans ma voiture je n'ai jamais ce problème d'entassement. De plus même s'il y a des bouchons plus ou moins importants je met chaque jour le même temps pour rentrer (sauf accident d'ampleur execptionnel) et mon trajet retour n'est jamais annulé comme peuvent l'être des trains. Et enfin dernier argument, une berline allemande (comme beaucoup de frontaliers) est beaucoup plus confortable qu'un train (siège chauffant, massant etc...)

    • Luxor le 17.02.2016 09:10 Report dénoncer ce commentaire

      C'est exactement ce que les luxembourgeois pensent. On veut nous forcer a prendre le bus / train / tram etc. Mais quand on mets une heure pour faire 20km, alors il y a pas photo. Sans parler des bus bondés (normal, aux heures de pointe). Moi, je bouge quand je veux, ma vie n'a pas d'horaire. De plus, j'ai pris pendant plus de 10 ans le bus pour aller bosser, plus maintenant, et c'est pas plus mal, croyez-moi!! :-)

  • MeMyselfAndI le 17.02.2016 08:02 Report dénoncer ce commentaire

    Heureusement que le nouveau cadencement va régler tout ça: un problème ? 30 suppressions de trains. Un léger incident ? 15 suppressions de trains...