France/Grand Est

13 mars 2018 16:43; Act: 13.03.2018 17:22 Print

Les touristes étrangers ont skié dans les Vosges

VOSGES - Le responsable de la station de Gerardmer, interrogé par «Magnum», dresse un bilan positif de la saison de ski. Les Luxembourgeois y sont pour quelque chose.

storybild

Le bon bilan est notamment à mettre à l'actif des touristes étrangers: «Il y a eu de nombreux touristes anglais, allemands et même luxembourgeois». (photo: Illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

La saison de ski dans les Vosges, qui devrait prendre fin dans quelques jours par manque de neige désormais, pourrait être «historique», à en croire Philippe Voirin. Interrogé par la radio Magnum, le directeur de la station de Gerardmer évoque une hausse de fréquentation de 20% par rapport à l'hiver 2016/2017.

Une météo globalement bonne, de la neige et des installations qui s'améliorent expliquent le constat qui n'est pas encore définitif ni officiel. Mais le bon bilan est aussi à mettre à l'actif des touristes étrangers selon M. Voirin: «Il y a eu de nombreux touristes anglais, allemands et même luxembourgeois» en plus de la clientèle belge, glisse le responsable, dont la station communique toujours plus vers les pays voisins.

(nc/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mimi le 13.03.2018 22:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    moi je suis vosgienne snifff...et oui beau pour la détente mais dur de trouver du travail dans les Vosges...alors maintenant je me retrouve à travailler au Luxembourg.... on peut pas tous avoir dans la vie .lol

  • mli le 13.03.2018 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Surtout les paysages y sont magnifiques et on y mange superbement bien. Je vois la vie en vosges

  • lynn le 13.03.2018 19:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Allez faire un petit tour à la chèvrerie du Brabant. Vous pourrez visiter les lieux et avec un peu de chance, assister à la naissance d'un petit. Mais aussi gouter et acheter les fromages fabriqués sur place. En plus les proprios sont super sympa.

Les derniers commentaires

  • hastalavista le 14.03.2018 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    Et l'été c'est encore mieux ;)

  • Jean le 14.03.2018 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    perso je préfère de loin la station de La Bresse ... C'est le plus grand domaine du grand-est et c'est aussi à 2h30 - 3h du Luxembourg

  • Marinette.navet@yahoo.fr le 14.03.2018 08:52 Report dénoncer ce commentaire

    Les premiers à critiquer votre beau pays c est bien vous les français ????

  • lynn le 14.03.2018 08:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ha oui! Une visite de la confiserie des hautes vosges à plainfaing s'impose. Fabrication artisanale de bonbons aux saveurs de pin, violette......un vrai délice. Démonstration durant la visite. Les odeurs qui se dégagent de ce sucre chaud est indescriptible. Le tout sans colorant ni conservateur. La boutique vous propose une dégustation et impossible de sortir sans son petit sachet ou coffret cadeau. Et plus, les commandes peuvent être faites par internet ( même si je ne suis pas pour ), c'est top si l'on a des cadeaux sucrés à faire. Encore une visite à faire prochainement.

    • Jean le 14.03.2018 08:58 Report dénoncer ce commentaire

      publicité gratuite venant de cette même confiserie?

    • Claude Schoen le 14.03.2018 09:00 Report dénoncer ce commentaire

      Perso, je préfère la charcuterie vosgienne, le lard fumé, l'andouille du Val d'Ajol, le gandoyeau... Et puis ils ont ces petits plats marcaires: les toffailles, le coiffé au munster... Si en plus ils ont de la neige c'est que du bonheur!

  • lynn le 14.03.2018 08:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Jeanll Bientôt, bientôt. Patience!!!