Événement en Lorraine

13 octobre 2016 15:24; Act: 13.10.2016 17:51 Print

Julie Gayet présidera le Festival de Villerupt

VILLERUPT - La comédienne et productrice de cinéma sera la présidente du jury du 39e Festival du film italien, du 28 octobre au 13 novembre.

storybild

Julie Gayet figure dans deux films actuellement à l'affiche. (photo: AFP/Loic Venance)

Sur ce sujet
Une faute?

L'actrice et productrice de 44 ans a accepté d'être la présidente du jury du prochain Festival du film italien, qui se déroulera du 28 octobre au 13 novembre à Villerupt (Meurthe-et-Moselle). Ce n'est pas la première fois que la compagne de François Hollande remplira cette fonction en Lorraine. Elle a en effet déjà fait partie du jury Anim'arts de Gérardmer en 2004, qui avait sacré le film sud-coréen «Wonderful days».

Cette année, la programmation proposera plus d'une soixantaine de films, dont une vingtaine d'avant-premières, mais aussi une carte blanche à Michel Ciment, consacrée au réalisateur Francesco Rosi. Le Festival du film italien accueille plus de 40 000 spectateurs à chaque édition. La sélection officielle de la manifestation sera dévoilée le 18 octobre prochain.

Julie Gayet s'est fait connaître en 1996 en interprétant le premier rôle féminin dans «Delphine 1, Yvan 0» de Dominique Farrugia. Elle a figuré, entre autres, au casting de «Mon meilleur ami» de Patrice Leconte et «Quai d'Orsay» du réalisateur Bertrand Tavernier (2013) . Elle est présente dans deux films actuellement à l'affiche: «La Taularde» d'Audrey Estrougo, aux côtés de Sophie Marceau, et «C'est quoi cette famille», de Gabriel Julien-Laferrière.

(pp/L'essentiel)