À Trèves

17 mai 2018 14:12; Act: 17.05.2018 14:39 Print

Un Luxembourgeois électrocuté sur un train

TRÈVES - Un jeune homme originaire du Grand-Duché est gravement blessé après être entré en contact avec une ligne de 15 000 volts sur un train de marchandises.

storybild

Les secours se sont rendus sur les lieux. (photo: Bundespolizei)

Mais que diable s'est-il passé dans le tête de ce Luxembourgeois? Un jeune homme (20 ans) originaire du Grand-Duché a été électrocuté mercredi par une ligne électrique de 15 000 volts, après être monté sur un train de marchandises, près de Trèves (Land de Rhénanie-Palatinat).

Des passants ont informé la police vers 17h20. Ils avaient vu l'homme inconscient dans un wagon-citerne. Lorsque le train de marchandises s'est arrêté près du pont Kaiser Wilhelm, il est tombé du train, a déclaré une porte-parole de la police fédérale de Trèves à L'essentiel.

Le Luxembourgeois, qui souffre de graves brûlures, a été transporté dans une clinique spéciale à Ludwigshafen. La raison pour laquelle le jeune homme est monté sur le train reste un mystère pour le moment. «Nous n'avons pas été en mesure de l'interroger pour le moment», a déclaré la porte-parole. La ligne de chemin de fer de Trèves-Pallien a été fermée pendant une heure et demie.

(jt/L'essentiel)