Mobilité/Vitesse en 2020

19 décembre 2019 12:26; Act: 19.12.2019 13:48 Print

14 nouveaux radars fixes aux frontières belges

ARLON - La nouvelle année 2020 verra fleurir pas moins de 14 nouveaux radars fixes belges dans une zone très proche du Luxembourg et de la France.

storybild

Si vous avez l'habitude de rouler en Belgique, il va falloir faire attention à de très nombreux nouveaux radars fixes en 2020.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est désormais officiel: les chauffards habitués aux excès de vitesse vont rouler en terrain miné lorsqu'ils rouleront dans la partie francophone de la Belgique, où 156 nouveaux radars seront installés dans le courant de l'année 2020. L'information a été une nouvelle fois confirmée par les journaux du groupe Sud Presse, ce jeudi.

Pour celles et ceux qui roulent fréquemment en province de Luxembourg, qui borde les frontières avec le Luxembourg et la France, il faudra également redoubler d'attention avec l'arrivée de 26 nouveaux radars fixes et deux nouveaux radars tronçons.

Plus proches de la France, les communes de Musson, de Aubange, de Messancy et de Saint-Léger accueilleront quatre nouveaux radars fixes:

- à Signeulx sur la N88 , rue de Lorraine. - à Aubange sur la N883, avenue de la gare. - à Habergy sur la N870, rue de Rachecourt. - à Châtillon sur la n82, Grand Rue.

Plus proches du Grand-Duché, les communes d'Arlon, Attert, Martelange et Habay verront installer dix nouveaux radars fixes:

- à Arlon sur la N844, avenue de Mersch. - à Arlon sur la N4, route de Luxembourg. - à Arlon, sur la N4, route Bastogne. - à Heinsch sur la N40, route de Neufchâteau.

- à Attert, avenue de la Liberté. - à Heinstert, sur la N87, route de Habay.

- à Martelange sur la N4, route de Bastogne. - à Martelange sur la N4, route d'Arlon.

- à Habay sur la N87, rue Emile Baudrux. - à Habay sur la N87, avenue de la Gare.

(fl/L'essentiel )

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • lolo le 19.12.2019 13:52 Report dénoncer ce commentaire

    mdr en Belgique si tu roule vite t'aurais plus vite fait de crever un pneus (avec tous les nids de poule) que de te choper une amende.

  • Frédéric le 19.12.2019 14:27 Report dénoncer ce commentaire

    strambo, le problème est que si on va tous à vélo, il restera toujours un con qui nous fauchera en roulant à trop grande vitesse. Si les automobilistes respectaient tous les limitations et arrêtaient d'être des meurtriers potentiels, la société s'en porterait mieux.

  • ceraphyn le 19.12.2019 15:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Faut bien du pognon pour payer 7 gouvernements "en affaires courantes". Belle démocratie...

Les derniers commentaires

  • la frite le 20.12.2019 13:13 Report dénoncer ce commentaire

    Il était temps car mes compatriotes roulent comme des tarés, ce serait bien que la Belgique mette enfin en place un système de permis à points !!! Cela calmerait sûrement leurs ardeurs, qu'elles soient ou non d'avance....

  • John le rouge le 20.12.2019 11:07 Report dénoncer ce commentaire

    Merci, le traffic de drogue et la violence vont diminuer

  • Gaulois18 le 20.12.2019 00:20 Report dénoncer ce commentaire

    ça commence à bien faire

  • Caro le 19.12.2019 22:30 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi installer des radars si dans un proche avenir vous allez interdire la voiture?

    • @caro: ?? le 20.12.2019 10:17 Report dénoncer ce commentaire

      Tout simplement parce qu'on ne va pas interdire les voitures.. Où avez-vous lu cela ?!?!

  • John Seviers le 19.12.2019 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah ces belges... Toujours dans l'autoderision... Trop forts ! Il faudrait une Jeep pour rouler en excès de vitesse sur leurs autoroutes qui ressemblent à des routes de montagne mal entretenues !

    • Lamèche le 21.12.2019 16:00 Report dénoncer ce commentaire

      Avec un pays ou il y tout de suite 100 km d'autoroute ,un peu facile .....