Belgique/Luxembourg

13 octobre 2017 09:30; Act: 13.10.2017 14:30 Print

Un accident de camions a semé la pagaille sur l'E411

ARLON - Un accident impliquant deux camions sur l'E411, à hauteur de Weyler, a provoqué un important bouchon jusqu'à la frontière luxembourgeoise, vendredi matin.

  • par e-mail
op Däitsch

Un accident impliquant deux camions sur l'E411, à hauteur de Weyler, dans le sens Bruxelles-Luxembourg, a entraîné plusieurs kilomètres de bouchons jusqu'à la frontière luxembourgeoise, ce vendredi matin.

L'ACL a recensé jusqu'à 14 kilomètres de perturbation entre Arlon et Sterpenich au plus fort de l'épisode. Les routes secondaires vers Steinfort et Capellen ont également été surchargées. La situation est revenue à la normale à partir de 10h30. La collision entre les deux camions a fait un blessé.


+++Plus d'informations à suivre+++

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Nemrod le 13.10.2017 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    Lorsque vous voyez le nombre de chauffeurs qui roulent sur la bande du milieu ou la bande d'arrêt d'urgence vous les dépassez et comme par hasard ils sont au téléphone ou lisent leur journal.

  • Pas folle la Taupe le 13.10.2017 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    Vivement les camions autonomes!

  • Grand Maître le 13.10.2017 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les camions roulent vraiment à des vitesses incroyables et zigzaguent la majorité du temps. Démarrage au stop et vous griilent la priorité surtout "triangle vert "à Mordorf-Hellange,vous arrivez de Mondorf à 70 et hop ,camions,camionettes et bus démarrent.

Les derniers commentaires

  • Mi Ro le 13.10.2017 21:17 Report dénoncer ce commentaire

    Le conducteur du poids lourd accidenté a peut-être été distrait. Mais hier vers 16h, je suis passé à cet endroit vers Luxembourg et il y avait des travaux de réfection d'un trou sur la bande de droite. Ces travaux étaient signalés par un camion tampon (mal signalés d'après mes constatations car signalés trop près de ces travaux)). A mon retour, une heure plus tard dans le sens Lux Arlon, plus d'ouvriers, mais le camion tampon toujours là sans plus de signalisations préalables. Sur le moment, je me suis dit que c'était bien dangereux. La suite vous la connaissez. Cela devait arriver!

    • Just le 14.10.2017 10:34 Report dénoncer ce commentaire

      Oui tout a fait je suis passé et pensé la meme chose

  • TLF le 13.10.2017 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pathétique sérieux vous généralisez tout et nous nous sommes pas tous comme ca mais vous puisque vous généralisez je dis que les voitures sont plus dangereuses que les camions à cause sois disant vous avez de la puissance des dépassements sur la bande d'arrêts d'urgence vous connaissez des coups de freins devant un 44 tonnes parce qu on n avance pas vous connaissez et en plus on vous ramène vos habits et la nourriture que vous consommez alors s il vous plait un peu de respect

  • No comment. le 13.10.2017 16:24 Report dénoncer ce commentaire

    En allant à Namur ce matin depuis la sortie Stockem jusqu'à la fin de la file (quelques km) j'ai compté 296 camions. On ne peut pas continue comme cela. Il y a quelques années 2 camions étaient accidentés sur une nationale près de Montélimar. Un camion espagnole qui allait aux pays bas avec des tomates et un camion hollandais qui allait dans le sud de la France avec des tomates. Cherchez pourquoi notre société va mal.

  • Grand Maître le 13.10.2017 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les camions roulent vraiment à des vitesses incroyables et zigzaguent la majorité du temps. Démarrage au stop et vous griilent la priorité surtout "triangle vert "à Mordorf-Hellange,vous arrivez de Mondorf à 70 et hop ,camions,camionettes et bus démarrent.

    • Le cam le 14.10.2017 08:40 Report dénoncer ce commentaire

      Vitesses incroyables ?? On est limité à 90 sur les 4 bandes. Arrivez à 50 alors ! Et regardez la route le plus loin possible et non le bout de votre calandre. Comme ça vous pourrez anticiper cette circulation.

  • Patrick Chirac le 13.10.2017 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    en effet, on ne peut pas dire que cela bouchonne jusqu'a la frontiere !