

Il n’y a pas d’actif successoral ? Tout a été dilapidé ? Cet engouement à faire des cagnottes pour tout et pour rien...
17 février 2021 16:55; Act: 18.02.2021 12:44 Print
La mort de Tonton David, figure du reggae français, a suscité de nombreux hommages en France et dans les autres pays francophones. À l'image d'Omar Sy, anonymes et personnalités ont pour la plupart évoqué «le souvenir d'enfance» que caractérisait la musique du Réunionnais d'origine.
Le célèbre acteur français a d'ailleurs partagé sur les réseaux sociaux la cagnotte lancée par les enfants du défunt chanteur. Si leur père a été une star de la chanson au début des années 90, ils n'ont, de leur propre aveu, «pas les moyens de lui offrir l'hommage qu'il mérite de par la place qu'il aura laissé dans nos cœurs et dans le paysage musical francophone», écrivent Samuel, Zachary, Salomé et Théo.
CAGNOTTE ORGANISEÉ PAR LES 4 ENFANTS DE TONTON DAVID ????
— Omar Sy (@OmarSy) February 17, 2021
À PARTAGER SVP,
& POUR CEUX QUI LE PEUVENT,
MERCI D’Y PARTCIPER https://t.co/vqpdqKEGd9
Ils en profitent également pour rappeler l'attachement historique de Tonton David à sa terre d'adoption, la Moselle. Installé depuis plusieurs années dans le département frontalier du Luxembourg, du côté de Saint-Avold et avant cela près de Sarrebourg, David Grammont «avait depuis mené une vie éloignée des projecteurs, profondément ancré dans la vie locale et avec beaucoup d'affection pour la Moselle».
Les dons récoltés permettront d'une part de payer les funérailles du chanteur, mais aussi de sortir un album posthume, d'ores et déjà baptisé «Un Job ou un Bizz». Une manière de boucler la boucle, plus de dix ans après son dernier opus.
(th/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Il n’y a pas d’actif successoral ? Tout a été dilapidé ? Cet engouement à faire des cagnottes pour tout et pour rien...
Arnaque!
C'est dommage de voir autant de méchanceté dans certains commentaires.
c'est un cercueil en or qu'ils veulent ???ben si pas de pognons y as des caisses en bois qui feront l'affaire , ailleurs dans le monde ils enterrent a même le sol et c'est pas pour ça qu'ils font appel a des dons , ils n'ont même pas honte de quémander la PREUVE qu'IL Y AS que le POGNON qui COMPTE
Ben voyons et après ils nous demanderons d'acheter l'ablum. Donnons plutôt pour une bonne cause .
Dawid, Je trouve tout comme toi, un peu durs les commentaires, mais tu ne pas nier qu’ils n’ont pas tout à fait torts, j’ai organisé moi même les funérailles de mon défunt père en ayant un salaire modeste, et organiser une cagnotte ne m’a même pas effleuré l’esprit ! De plus pour contribuer à la sortie d’un album posthume et dire de ces gens qu’ils sont aigris ou jaloux, et bien il ne faut quand même pas pousser ! Paix ait ton âme tonton David
Il n'empêche,us rien sur son compte il a fait quoi de son argent ?
je fait une cagnotte pour me payer une Ferrari qui veux cotiser
Personne t'en empêche et si tu ramasses du pognon tant mieux pour toi. Idem pour eux.