Route en Moselle

27 septembre 2017 12:45; Act: 28.09.2017 12:36 Print

Il roule 700 km avec 2,69 g d'alcool dans le sang

METZ - Un automobiliste a été condamné à 8 mois de prison ferme ce mercredi. De retour de vacances, en août, il avait été arrêté par les gendarmes près de Metz, très alcoolisé.

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'automobiliste quadragénaire avait été interpellé le 17 août par les gendarmes, alors qu'il venait d'avoir un accident à un rond-point, à Pagny-lès-Goin, village situé à quelques kilomètres de l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine.

Nos confrères du Républicain Lorrain, qui se font l'écho de ce fait divers, précisent que le conducteur, âgé de 46 ans, revenait de Normandie où il venait de passer ses vacances en famille. L'alcootest avait révélé qu'il conduisait avec 2,69 g d'alcool par litre de sang, une alcoolémie liée à la demi-bouteille de whisky que le prévenu avait ingurgitée au cours de son trajet.

Déjà condamné pour homicide involontaire en février 2017 - une des deux personnes qu'il avait renversées à Metz lors d'une manœuvre était décédée - l'automobiliste a finalement écopé de 13 mois d'emprisonnement, dont cinq avec sursis et mise à l'épreuve. Son permis de conduire a également été suspendu pour une durée d'un an.

(pp/L'essentiel)