Cinéma en Moselle

19 octobre 2017 11:54; Act: 19.10.2017 12:40 Print

Des punaises de lit au Kinepolis de Thionville

THIONVILLE - Une salle du complexe cinématographique est fermée depuis la fin de l'été à cause de la présence de petits insectes indésirables.

  • par e-mail
Sur ce sujet

La salle 2 du Kinepolis à Thionville est fermée depuis la fin de l'été, à cause de la présence de punaises de lit sur plusieurs fauteuils. L'affaire, relatée par nos confrères du Républicain Lorrain, a été dévoilée par un particulier, qui a contacté l'Agence régionale de santé (ARS) pour signaler le problème.

Au total, neuf personnes ont constaté l'apparition de boutons sur une partie de leur corps ayant été en contact avec un fauteuil de la salle concernée. L'ARS a demandé à l'exploitant de prendre les mesures nécessaires pour éradiquer les insectes.

Réouverture le 6 novembre

Les sièges infestés ont été placés dans une chambre froide, acheminée sur le site, pour détruire les punaises via une exposition de longue durée à des températures comprises entre -19°c et -40°C.

Selon le porte-parole de l'établissement, tous les fauteuils n'ont pas été infestés par les insectes, alors que les sols et les murs ont été totalement épargnés. La salle 2 pourrait rouvrir au public le 6 novembre, après une dernière vérification de l'ensemble des fauteuils.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • marcel le 19.10.2017 13:38 Report dénoncer ce commentaire

    impossible que les punaises se soient contenté d'un siege ou deux. le kinépolis est surement infesté de punaise. une épidémie s'annonce.

  • Pas content le 19.10.2017 14:57 Report dénoncer ce commentaire

    vu la manière dont ils ont traités le problème, il y a un risque important que des oeufs se retrouvent un peu partout, c'est pas super du tout

  • José le 19.10.2017 15:52 Report dénoncer ce commentaire

    Malheureusement, toute la salle doit être traitée avec un produit spéciale où à la vapeur d'eau. Impossible que cela ne concerne que deux sièges. Aussi, rien avoir avec l'hygiène. EN tout cas, je n'irai plus avant un bon bout de temps car si vous en ramenez une chez vous, vous êtes bon pour tout désinfecter, jeter les matelas, traiter les tissus etc. Bonne chance !

Les derniers commentaires

  • Elisabeth le 20.10.2017 13:05 Report dénoncer ce commentaire

    Quand je pense que j'y suis allée encore vendredi passé! Si j'y retourne, je vérifierai le siège d'abord va

  • propreté le 20.10.2017 08:41 Report dénoncer ce commentaire

    ces punaises ont bien été amenées par des gens à l'hygiène douteuse, le gel douche n'est pas très cher pourtant

    • Pas content le 20.10.2017 10:49 Report dénoncer ce commentaire

      c'est juste faux, les punaises de lit n'ont rien à voir avec l'hygiène !

  • realite le 20.10.2017 07:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @stef ce n est pas un manque d hygiène ! En tout cas si elle vous pique et qu elles pondent malheur à vous

  • Cricri le 20.10.2017 07:30 Report dénoncer ce commentaire

    On ne se demande pas qui a amené les ptites bêtes... Ça montre bien la propreté de certains.

  • john le 20.10.2017 00:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il est nul ce cinema