En Meurthe-et-Moselle

29 novembre 2021 11:47; Act: 29.11.2021 12:34 Print

17 000 euros d'alcool achetés au Luxembourg

BRIEY - Vendredi, les forces de l'ordre ont stoppé, à Briey, une camionnette en provenance du Grand-Duché, remplie à ras bord de bouteilles de whisky et de vodka.

storybild

La camionnette était remplie de centaines de bouteilles de whisky et de vodka.

Sur ce sujet
Une faute?

Il faut parfois savoir respecter le code de la route pour faire profil bas: des habitants de Drancy, en région parisienne, qui circulaient à bord d'une camionnette, ont grillé un feu rouge vendredi soir aux alentours de 21h à Briey (Meurthe-et-Moselle). Les forces de l'ordre les ont immédiatement interpellés et ont fait une sacré découverte en fouillant le véhicule, indiquent nos confrères du Républicain lorrain.

Il était en effet rempli de centaines de bouteilles de vodka et de whisky, achetées au Luxembourg. Pour une valeur totale de 17 000 euros. De quoi bien festoyer pour les fêtes de fin d'année. Si le passager est reparti libre, le conducteur, lui, a été placé en garde à vue pour «détention d’alcool sans documents réguliers», «importation et contrebande». Relâché samedi, il comparaîtra en février prochain. L'alcool a été détruit.

Pour rappel, la législation française autorise chacun à rapporter de l'alcool d'un pays européen mais dans des quantités à ne pas dépasser: 10 litres d'alcool fort (whisky, vodka...), 20 litres d'alcool intermédiaire (porto, madère...), 90 litres de vin (dont 60 litres maximum de vin pétillant) ou encore 110 litres de bière. Et tout ceci pour une consommation personnelle. En cas de dépassement ou d'incapacité de prouver que l'alcool est pour votre usage personnel, vous risquez jusqu'à 750 euros d'amende.

(mc/L'essentiel)