Contrôle douanier

05 février 2016 13:33; Act: 05.02.2016 14:38 Print

Des armes du Luxembourg saisies à Trèves

TRÈVES/LUXEMBOURG - Les douaniers allemands ont interpellé deux trafiquants d'armes. Les malfaiteurs voulaient visiblement les faire passer du Grand-Duché en Pologne.

storybild

Les armes saisies ont a priori été achetées de manière légale au Luxembourg.

  • par e-mail
op Däitsch

Les douanes allemandes ont mis la main sur un stock de carabines en janvier, ont-elle révélé vendredi. Les deux individus qui transportaient une cinquantaine de ces armes semi-automatiques, ainsi que d'autres pièces d'armes, souhaitaient se rendre en Pologne, leur pays d'origine. Ils ont déclaré aux fonctionnaires avoir acheté leur matériel au Luxembourg.

Les individus n'ont pu présenter de papiers les autorisant à transporter ces armes. «Nous ne savons pas ce qu'ils voulaient exactement faire avec», indique un porte-parole des services douaniers de Coblence, contacté par L'essentiel. «Nous supposons, à la vue de certains documents, qu'ils ont acheté ces armes légalement au Luxembourg. Dans le meilleur des cas, il n'y a rien de répréhensible, hormis l'absence d'un document. Mais l'enquête devra déterminer si les armes étaient destinées au marché noir».

Les objets ont été saisis par les douanes allemandes. Les deux hommes ont reçu une contravention pour avoir enfreint la législation sur les armes. Mais ils ont été remis en liberté.

(Jörg Tschürtz/L'essentiel)