Trafic Metz/Luxembourg

09 mars 2016 09:09; Act: 09.03.2016 11:08 Print

Une quarantaine de TER supprimés ce mercredi

METZ/LUXEMBOURG – Le trafic ferroviaire entre la France et le Luxembourg est perturbé ce mercredi, en raison d’un mouvement de grève de la SNCF.

storybild

En gare de Thionville, les passagers ont dû prendre leur mal en patience ce mercredi matin. (photo: L'essentiel/Thomas Holzer)

  • par e-mail
Sur ce sujet
op Däitsch

À la SNCF, «la journée est vraiment compliquée», «c'est pour l'instant conforme aux prévisions», a indiqué un porte-parole. En moyenne, la compagnie prévoit un tiers de trains sur les lignes régionales et la plupart des lignes TGV nationales. Sur la ligne Metz-Luxembourg, on compte une quarantaine de suppressions de TER tout au long de la journée.

Ainsi ce mercredi matin, les travailleurs frontaliers ont dû faire sans les trains de 7h19, 8h02, 8h32 et 8h38 (au départ de Metz). Le retour depuis Luxembourg s’annonce également compliqué puisque les trains de 17h16, 17h55, 18h11, 19h15 et 19h26 ont été supprimés. (Retrouvez ici l’ensemble des trains qui circulent).

Le préavis déposé par les quatre syndicats représentatifs (CGT, Unsa, SUD et CFDT), pour les salaires, l'emploi et les conditions de travail, court jusqu'à jeudi 8h.

(MC/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Manudelux le 09.03.2016 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soutien aux cheminots français !

  • Yann le 09.03.2016 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    On participe tous à l'effort syndicale... même sans le vouloir...

Les derniers commentaires

  • Manudelux le 09.03.2016 18:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Soutien aux cheminots français !

    • DOUDOULUX le 09.03.2016 20:25 Report dénoncer ce commentaire

      Vindulux a changé de nom??????

  • Yann le 09.03.2016 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    On participe tous à l'effort syndicale... même sans le vouloir...

    • No - CGT le 09.03.2016 16:40 Report dénoncer ce commentaire

      SNCF : Société Non Compétente Forcée - à quand la privatisation de ce groupe qui se sent protégé par des yndicats surpuissants ?