France/Grand Est

03 mai 2017 11:50; Act: 03.05.2017 12:53 Print

Un journaliste reçu avec un coup de sac à main

HAYANGE - L'émission «Quotidien» s'intéressait mardi aux électeurs de la Vallée de la Fensch, à quelques jours du deuxième tour de la présidentielle. Tous n'étaient pas ravis.

storybild

Martin Weill se souviendra de ce coup de sac à main, reçu en centre-ville d'Hayange par une dame qu'il essayait d'interroger. La vidéo fait déjà le buzz. (photo: Capture d'écran)

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'émission «Quotidien», présentée par Yann Barthès et diffusée sur TMC, s'intéresse aux électeurs dans différents territoires de France, à quelques jours du deuxième tour de l'élection présidentielle. Mercredi, le journaliste Martin Weill s'est rendu dans la Vallée de la Fensch, en Moselle. À Hayange, ville qui a élu un maire Front national en 2014, le jeune homme a cherché à sonder les électeurs dans la rue. Et certains d'entre eux n'étaient pas tellement ravis.

Si quelques-uns indiquent voter pour Marine Le Pen, d'autres préfèrent rester muets ou évoquent leur intérêt pour Emmanuel Macron et le candidat Jean-Luc Mélenchon, au premier tour notamment. Même constat devant l'usine ArcelorMittal de Florange. Mais Martin Weill se souviendra aussi de ce coup de sac à main, reçu en centre-ville d'Hayange, par une dame qu'il essayait d'interroger. La vidéo fait déjà le buzz.

La séquence:

La vidéo complète:

(NC/L'essentiel)