Grande Région

25 février 2018 15:42; Act: 26.02.2018 13:05 Print

Un homme a tenté d'enlever une ado à Arlon

ARLON - Jeudi après-midi, une jeune fille de 14 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement, à Arlon, en rentrant de l'école.

Sur ce sujet
Une faute?

Une inquiétante agression s'est déroulée jeudi après-midi à Arlon. Alors qu'elle rentrait de l'école, une jeune fille de 14 ans a été victime d'une tentative d'enlèvement. Après être sortie du bus, route de Diekirch, l'adolescente a emprunté un petit chemin pour se rendre chez elle. C'est là qu'un homme âgé de 30 à 40 ans l'a accostée.

Ce dernier, qui portait un foulard sur le visage, l'a d'abord agrippée aux poignets. La jeune fille est parvenue à se défaire de son agresseur et à prendre la fuite. Mais l'homme ne l'a pas laissée filer. Il l'a rattrapée et l'a prise par les épaules. Heureusement, la jeune victime a de nouveau réussi à prendre la fuite après avoir donné un coup de pied dans le tibia de son agresseur.

La jeune fille a déposé une plainte, accompagnée de ses parents, dès jeudi soir, explique l'agence Belga. Un appel à témoins a été lancé pour tenter d'obtenir d'autres informations sur l'incident. Des mesures de précaution ont été prises par la police. Vendredi, des agents ont surveillé chaque sortie d'école de la région. Des policiers en civil étaient également présents dans les bus scolaires, précise encore Belga.

(L'essentiel)