Allemagne

08 mars 2021 12:42; Act: 08.03.2021 12:42 Print

200 chats morts retrouvés à Sarrebruck

SARREBRUCK - Un homme et son chien ont fait une macabre découverte, dimanche, sur la propriété d'une femme âgée de 73 ans.

storybild

En plus des cadavres, les policiers ont également découvert 32 chats souffrants. (photo: DPA)

Sur ce sujet
Une faute?

Des dizaines de chats morts ou souffrants ont été découverts dans un abri de jardin à Sarrebruck, ce dimanche. Quelque 150 à 200 cadavres de félins ont été retrouvés dans des sacs poubelles, a indiqué ce lundi la police de Sarrebruck. En outre, 32 chats victimes de négligence ont été recueillis et confiés à un refuge pour animaux.

L'abri de jardin où a été fait la macabre découverte est situé à côté d'une maison d'été d'une femme âgée de 73 ans. Plusieurs accusations pèsent désormais sur la propriétaire des lieux. Un témoin a alerté dimanche la police et le service de protection des animaux, après que son chien a fait une incursion dans le jardin.

L'homme a entendu «les gémissements de nombreux chats», a ajouté la police. Il a également remarqué une «forte odeur de pourriture». Des pompiers professionnels ont été dépêchés sur place pour ouvrir les portes du local. L'élimination des cadavres devait se poursuivre lundi, ont précisé les autorités.

(L'essentiel/dpa)