Province de Luxembourg

14 juin 2018 17:19; Act: 15.06.2018 10:52 Print

Veviba reprend son activité et change de nom

BASTOGNE - L'entreprise de découpe de viande, impliquée en mars dernier dans un scandale sanitaire, a obtenu l'agrément pour relancer ses activités, selon la «RTBF».

storybild

Veviba va changer de nom. (photo: AFP/Koen Blanckaert)

Sur ce sujet
Une faute?

L'abattoir Veviba, qui avait perdu ses agréments en mars dernier, suite à un scandale sanitaire, va reprendre ses activités sous un nouveau nom, indique la RTBF.

L'entreprise de découpe de viande basée à Bastogne (province de Luxembourg) s’appellera désormais Qualibeef. L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) avait conditionné l'octroi de l'agrément à l'abattoir, à la condition que les managers de crise de la Sogepa (société wallonne de gestion et de participations), qui l'exploitait depuis le scandale, restent à la manœuvre. Ce sera effectivement le cas puisque Christian Kerkhofs, jusqu’ici manager par intérim, devient le PDG de la société.

Le personnel actuel de Veviba devrait être intégralement repris par Qualibeef. Ce sont près de 70 emplois qui seraient donc sauvés.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • torolkozo le 14.06.2018 18:01 Report dénoncer ce commentaire

    Changer de nom c'est pratique, rapide et pas trop cher mais c'est les pratiques honteuses dévoilées qu'il faut changer voilà tout !!!

  • Helmutheimat le 14.06.2018 19:07 Report dénoncer ce commentaire

    En un mot, on prend les mêmes et on recommence. Quelle honte.

  • Léon le 15.06.2018 07:49 Report dénoncer ce commentaire

    Et on peut de nouveau trafiquer avec l accord du gouvernement «  bravo la politique «

Les derniers commentaires

  • EtRebelote le 15.06.2018 15:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monsieur Jacques Chancel, Vous voulez dire le végétalisme, car le véganisme n’est pas un régime alimentaire. Dites moi alors à votre avis qu’est-ce qui risquerait de me tuer? Ps: Je ne mangue ni les animaux ni leurs excréments...

  • patata le 15.06.2018 13:02 Report dénoncer ce commentaire

    chouette et c'est reparti pour un tour...et ça recommencera impunément....tricatel quand tu nous tient. Les petits sont toujours punis parce que des sociétés comme celle là s'en sortent.

  • arnaque le 15.06.2018 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    en 3mois ils ont reussi à rouvrir , mais c'est quoi cette arnaque

    • Guldad Guriahn Gorkj le 15.06.2018 14:00 Report dénoncer ce commentaire

      On en avait besoin.

  • Luxo le 15.06.2018 11:05 Report dénoncer ce commentaire

    Cactus et les autres supermarchés et bouchers du pays ont besoin de ce fournisseur de viande pour répondre à la demande nationale.

    • Syndicaliste EcoResponsable le 15.06.2018 14:01 Report dénoncer ce commentaire

      Tricatel était su le point de déposer le bilan!

    • patata le 15.06.2018 15:38 Report dénoncer ce commentaire

      les aliments frais et corrects sont introuvables sauf au marché à des prix malheureusement prohibitifs et de plus tout vient de la Provençale....donc ....

  • Waat Saachen le 15.06.2018 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Nouveau nom: "Qualibeef". C'est se moquer des gens et c'est légal

    • Laurie Semmelet le 15.06.2018 11:44 Report dénoncer ce commentaire

      C'est de la viande de qualité pour le porte-monaie des pauvres.